ABBA à Londres : Leurs « ABBAgrames » plus vrais que nature !

Capture d'écran Youtube

La série de spectacle du groupe suédois ABBA a débuté à Londres vendredi dernier. Le public de 3000 personnes a découvert les hologrammes nommés les « ABBAgrames » qui remplacent les artistes.

ABBA en concert ! Il y a quelques mois cette phrase n’aurait pas été prise au sérieux. Pourtant, près de quarante ans plus tard, le célèbre quatuor suédois est de retour. Les musiciens ont dévoilé Voyage en novembre dernier, annoncé comme l’ultime album du groupe. Ce disque de 10 chansons nous propulse des décennies en arrière, bercé par une douce nostalgie bienfaitrice. En France, l’album est certifié disque de platine pour 100.000 équivalents ventes.

Pour célébrer ce grand retour, ABBA offre une série de concerts, sept jours sur sept, jusqu’à octobre dans une salle à Londres pouvant accueillir 3000 personnes. Malheureusement les septuagénaires ne seront pas réellement sur scène mais bel et bien virtuellement. Avec l’aide d’une société d’effets spéciaux fondée par le créateur de Star Wars, George Lucas, des ABBAgrames ont été spécialement conçus pour pouvoir réaliser une performance d’exception à leur place. Ces derniers représentent les membres du groupe avec leurs visages de 1979 mais leurs mouvements exercés sur scène ont  été captés en studio pour les reproduire à la perfection. Un projet extrêmement coûteux, le Time a révélé que ABBA doit récupérer 165 millions d’euros pour couvrir les frais. Bjorn Ulvaeus, 77 ans, membre du groupe, a déclaré à l’AFP avant la première : « Je sais que c’est l’un des projets les plus audacieux que quelqu’un ait jamais entrepris dans l’industrie musicale ».

Vendredi 27 mai, la première se déroulait, accueillant les 3000 fans heureux de voir leur superstar chanter les tubes qui ont bercé leur jeunesse. Sur scène, les hologrammes sont bluffant et sont accompagnés de 12 vrais musiciens pour brouiller encore plus la réalité. Le Guardian a déclaré que les effets numériques étaient un « triomphe » et que « l’effet est véritablement époustouflant ».

Rendez-vous ici pour toutes les informations supplémentaires. 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires