«A Star Is Born» : Lady Gaga jouera le rôle principal dans le premier film de Bradley Cooper!

Découvrez la bande annonce de «A Star Is Born», le premier film de Bradley Cooper dans lequel Lady Gaga jouera l’apprentie chanteuse.

Ce film avait connu quelques rebondissements dans sa réalisation. A l’origine, il devait être réalisé par Clint Eastwood et c’était à Beyoncé de tenir le rôle de jeune aspirante à la célébrité. Mais il en fût autrement. Pour ce scénario, c’est finalement Bradley Cooper qui enfile la casquette de réalisateur pour la toute première fois. Pour tête d’affiche, il a choisi une toute autre star de la pop, Lady Gaga.

Un film traversant les âges

Ce film trace l’histoire de Jackson Main, célèbre chanteur de country, en perte de popularité et alcoolique interprété par Bradley Cooper. Le crooner sur le déclin fait la rencontre d’Ally, jeune chanteuse qui renferme un talent sans pareil et joué par Lady Gaga. Une seule qualité lui fait défaut, elle manque terriblement de confiance en elle, un bémol que le chanteur réussira à combler pour la porter au sommet. Une complicité telle se crée et les deux protagonistes se retrouvent emporter par la sérénade amoureuse. Mais les paillettes d’Hollywood ne brillent que pour une étoile et Jackson Main se fait éclipser par la jeune première. La bande original de ce long-métrage a bien évidement été composé par Lady Gaga, en collaboration avec le producteur Mark Ranson. Mais pour découvrir ces nouvelles pépites musicale il faudra encore patienter jusqu’à septembre prochain.

Ce n’est pas la première fois que cette histoire a été adaptée sur crans-écrans. A Star Is Born est en effet inspiré de la vie de John Barrymore, grand père de Drew Barrymore, dont la carrière a rapidement été interrompue à cause de l’alcoolisme. En 1937 déjà, un premier long-métrage retraçait sa vie avec Janet Gaynor et Frederic March en tête d’affiche. Puis en 1954 une seconde version a porté Judy Garland et James Mason dans les premiers rôles. Enfin, en 1976, s’est au tour de Barbara Streisand et Kris Kristofferson de se frotter au scénario. Bradley Cooper réalise donc la troisième version de cette histoire. Un film très attendu en salle et que les français pourront découvrir dès le 3 octobre prochain. La bande annonce vient tout juste d’être dévoilée, découvrez la sans plus attendre!

Commentaires