7 choses que vous ignorez sûrement sur ... Elton John !

A l’occasion du weekend special Elton John sur RFM, découvrez sans plus attendre 7 faits ou anecdotes souvent méconnus du grand public concernant l’artiste !

1 – Bernie Taupin, l'homme de l'ombre.
La plupart des chansons célèbres d'Elton John ont été écrites en tandem avec le parolier Bernie Taupin. Les deux hommes se sont rencontrés après avoir échoué à une audition pour le label Liberty Records. A l’occasion de leurs 50 ans de collaboration, Elton John publie ce vendredi 10 novembre une compilation exceptionnelle intitulée Diamonds dont RFM est partenaire !
2 - Il porte des lunettes en hommage à Buddy Holly.
Elton John a commencé à porter des lunettes pour imiter une de ses idoles: Buddy Holly. Décédé le 3 février 1959 dans un accident d’avion, à l’âge de 22 ans, Budy Holly était un chanteur et guitariste de rock. Son œuvre a notamment influencé les Beatles, les Rolling Stones, les Beach Boys ou encore Bob Dylan.

3 - Elton John, Le Parrain.

Elton John est connu pour être le parrain de plusieurs enfants de stars célèbres. Parmi eux : Sean Lennon, fils de John Lennon et Yoko Ono, ou encore Brooklyn et Romeo Beckam,  deux  des fils de David et Victoria Beckham.

4 - Il a partagé la dernière scène de John Lennon.

Le soir de Thanksgiving, le 28 novembre 1974, John Lennon rejoint Elton John sur la scène du Madison Square Garden pour trois titres. Il s’agit de la dernière apparition de l’ancien membres des Beatles avant de se faire assassiner par Mark Chapman le 8 décembre 1980.
Si John Lennon est apparu sur scène à côté de son ami c’est tout simplement après avoir perdu... un pari. En effet, Lennon était sceptique sur le potentiel de ce titre choisi par les responsables de sa maison de disques, Capitol Records, pour lancer l'album. Pensant ne pas prendre le moindre risque, John Lennon avait parié avec Elton John qu’il l’accompagnerait sur scène si le titre devenait numéro 1. Si Whatever Gets You Thru the Night passa inaperçu au Royaume-Uni, il s’imposa en tête des charts américains.

5 - Ses meilleures tenues de scène.

Connu pour porter de nombreuses tenues excentriques sur scène, il est bon de rappeler qu’ Elton John s’est déguisé en Statue de la Liberté, en Mozart, en Tour Eiffel, ou encore en Donald Duck. Il a également porté un kit du club de football Watford FC, un kit de baseball, des plumes d'autruche, ou encore des lunettes d’une valeur de 5000 dollars qui laissaient apparaître son nom sous les lumières des projecteurs.

6 - Des collaborations de rêve.
Elton John joue étonnamment bien avec les autres artistes ! Il a notamment collaboré avec Tupac, le groupe Queens of the stones age, ou encore John Lennon. Il a également officieusement collaboré avec plusieurs autres groupes/chanteurs à l'instar de Gary Barlow  ou encore les Scissor Sisters sur le titre I do not feel like Dancin'. Elton John est également ami avec Lady Gaga et Eminem.
7 - Il a été distingué pour son engagement dans la lutte contre le Sida.

Il a reçu le prix humanitaire Peter J. Gomes de la Fondation Harvard pour le travail de son association caritative dans la lutte contre le sida. Née au début des années 90, la Elton John AIDS Foundation récolte chaque année, notamment via des soirées huppées organisées par le Britannique, plusieurs millions de dollars pour les personnes souffrant du sida et du VIH. Ce prestigieux prix a également été remis dans le passé à Ban-Ki Moon, Kofi Annan, Malala Yousafzai ou encore Aung San Suu Kyi.