5 films cultes à voir pour Noël

RFM.fr vous propose une liste non exhaustive des meilleurs films de Noël! Entre comédie romantique et poème gothique, en passant par le film d'action qui allie punchlines et suspense, faites votre choix !

Bêtisiers, rétrospectives de l’année, téléfilms au doublage douteux… Pas de fêtes de fin d'année sans les programmes traditionnels de Noël. L’année 2021 ne déroge pas à la règle en dépit de l’avènement des chaines numériques et une nouvelle demande de la part des téléspectateurs. Comme il est impossible d’y échapper, nous vous proposons une sélection des meilleurs films (re)diffusés pendant cette période. A ne pas avoir le choix, autant ne pas se tromper.

Maman j’ai raté l’avion
À l'occasion des fêtes de Noël, la famille McCallister a décidé de partir en vacances à Paris. Mais dans la précipitation du départ, les parents oublient le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de neuf ans. Une aubaine pour ce jeune garçon débrouillard, souffre-douleur de ses frères et sœurs. Mais c’est sans compter la présence de deux cambrioleurs qui ont fait de sa maison la cible de leur prochain vol.

Love Actually
Imprévisible, l’amour peut toucher n’importe qui à n’importe quel moment. C’est ce que met en scène Love Actually et sa kyrielle d’artistes: Liam Neeson, Keira Knightley, Hugh Grant ou encore Colin Firth. Seul chez soi avec un pot de glace, ou en famille, ce classique de la comédie britannique ne peut que vous donner des rêves plein la tête pendant cette période de fête.

L’étrange Noël de monsieur Jack
Quand Tim Burton imagine Noël, ça donne un très beau conte à l'esthétique gothique. Produit par les studios Disney, le film met en scène Jack Skellington, un épouvantail squelettique qui occupe ses journées à préparer la prochaine fête d’Halloween. Lassé de sa vie monotone et bercé par sa soif de changement, il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël.

Gremlins
Tonalité burlesque, humour noir… Gremlins donne un grand coup de balai aux codes des films de Noël traditionnels. Les Gremlins, créatures inédites, agissent sans morale, ni conscience d’ailleurs, pour le plaisir des plus petits.  Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit... Sinon...

Piège de Cristal
Yippee Kai Yay! Pas besoin de présenter la saga culte qui met en scène John McClane, ses malheures, son ironie, sa famille… Mais vous souvenez-vous que le premier volet, piège de Cristal, se déroulait le soir de Noël?
John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est separé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d'une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l'honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu'il s'isole pour téléphoner, un commando investit l'immeuble et coupe toutes les communications avec l'extérieur...

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS 

Commentaires