5 choses que vous ignorez sûrement sur les Spice Girls

Du 19 au 25 novembre, RFM vous propose de gagner votre séjour et vos places pour aller applaudir les Spice Girls lors de leur concert exceptionnel le 14 juin 2019 à Wembley. A cette occasion, nous vous proposons de découvrir 5 anecdotes sur le girl band le plus populaire du monde.
1) Emma Bunton ne faisait pas partie de la première formation
Les Spice Girls voyaient le jour en 1994 à la suite d’un casting par petite annonce dans le journal The Stage. A l’origine, le groupe (appelé The Touch) était composé de Victoria Adams (devenue Victoria Beckham), Mélanie Brown, Mélanie Chisholm, Geri Halliwell et Michelle Stephenson. Cependant, cette dernière a quitté le groupe pour rester près de sa mère atteinte d’une maladie grave. Elle a été remplacé par Emma Bunton.
2) Elles n’ont pas choisi leurs surnoms
Les surnoms des 5 membres (Posh,Baby, Sporty, Ginger, and Scary) ont été imaginés par un auteur de longs métrages du magazine Top of the pops. En effet, ce dernier est allé jusqu’à donner à chaque membre du groupe des surnoms qui sont immédiatement adoptés par les fans.
3) Wannabe a été écrite en 20 minutes
Le single le plus connu du groupe, Wannabe, a été écrit très rapidement. En effet, le morceau qui a déclenché la Spice Mania a vu le jour en seulement 20 minutes. La chanson est entrée directement à la troisième place des charts britanniques avant de prendre la tête 8 semaines d’affilée. Le groupe a célébré cette performance avec une bouteille de champagne dans le jardin de la sœur de Geri.
4) Tony Blair a refusé d'apparaître dans le clip de Wannabe
Les 5 chanteuses ont demandé à Tony Blair (anciennement Premier ministre du Royaume-Uni) de figurer dans le clip de leur tube Wannabe. Malheureusement, il refusa.
5) Elles ont fait plaisir à leurs familles avec leurs premiers cachets
Les première chose qu’Emma à acheté avec l’argent récolté par le succès des Spice Girls est une maison avec jardin pour sa mère afin de la sortir de son appartement. Dans la même veine, Mélanie C a acheté une maison pour sa mère et une voiture pour son frère ; Victoria a acheté quant à elle une maison pour sa sœur et son petit-amie. Pendant ce temps, Geri a acheté une voiture décapotable d’occasion.
6) Elles ont sorti un film
Spice World, le film a été réalisé par Bob Spiers et est sorti en 1997. Ce film reconstitue, de manière romancée et humoristique, quelques jours dans la vie des Spice Girls avant leur premier concert au Royal Albert Hall. Le film est un succès mondial avec plus de 151 millions de dollars récoltés.
7)Le secret de la robe de Geri
Il y a 18 ans, les Spice Girls avaient enflammé la scène des Brit Awards ! A cette occasion, Geri Halliwell portait une robe au motif de l’Union Jack confectionnée par sa sœur, dévoilant sa culotte noire, qui avait alors choqué bon nombre de spectateurs. La robe iconique que porte Geri Halliwell (qui représente le drapeau anglais) a été vendue aux enchères (41,300 euros).
Commentaires