5 choses que vous ignorez sûrement sur Imany !

GETTY IMAGES

A l’occasion du weekend spécial Imany signé RFM le samedi 4 et dimanche 5 février, nous avons été déniché 5 anecdotes que vous ignorez certainement ou que vous avez oublié sur la chanteuse. C’est parti !

1 – Son label est un tout petit label indépendant.

Depuis toute petite, Imany est obsédée par le combat avec soi-même pour «aller bien, aller mieux, aller bien avec les autres». Pour elle, il faut tout faire le mieux possible et se battre pour le meilleur. Au micro de Pascal Nègre, elle a d’ailleurs donné l’exemple de son label. En effet, c’est un label indépendant, son producteur n’a pas beaucoup d’artistes et c’est extrêmement difficile pour exister. Malgré son succès, la chanteuse est très dure avec elle-même, c’est d’ailleurs ce qui fait le succès de ses chansons et de ses albums : elle cherche la perfection jusqu’au plus petit détail, que ce soit la couverture de son album, le design... Une vraie travailleuse, notre Imany !

2 – Son pseudo est tiré d’un film avec Eddie Murphy.

Un prince à New York a donné naissance au nom de scène de la chanteuse. En effet, Imany est le nom de la princesse soumise : Imany Izzi. Mais ce n’est que plus tard qu’elle a appris que la signification de ce pseudo veut dire «la foi» en swahili. Suite à ça, la chanteuse a gardé ce nom et ça lui a plutôt porté chance jusqu’à maintenant !

3 – Elle se faisait réveiller  à coup de seau d’eau par son père militaire.

Dans une interview, Imany a raconté que quand elle était plus jeune, son père venait la réveiller une fois, puis deux fois mais à la troisième fois bonjour les dégâts ! En effet, la chanteuse ne se levant pas, son père venait la sortait du lit en lui envoyant un seau d’eau au visage. Une éducation très militaire pour la chanteuse mais qui lui a servi pour sa vie en général !

4 – Elle a été mannequin.

Imany a débuté sa carrière en tant que mannequin. Repérée à 17 ans dans le métro, la jeune femme est alors partie en Belgique puis elle a déménagé à New York pour poursuivre cette vocation. Très vite lassée, Imany se met à la musique après les attentats du 11 septembre 2001. Elle décide alors de se consacrer pleinement à sa passion, tout en plusieurs petits boulots pour vivre. Grâce à son travail et à son talent, elle deviendra la chanteuse que l’on connaît aujourd’hui.

5 – Elle a du mal à s’entendre.

Imany a une voix différente des autres, en effet sa voix grave est reconnaissable entre toutes. C’est d’ailleurs ce qui a complexé la chanteuse dès son plus jeune âge… Petite elle essayait de ne pas parler pour que personne ne lui fasse de remarque, ne pouvant supporter les regards des autres ni les réflexions. Aujourd'hui encore, Imany a du mal à s’entendre. Il lui est même difficile d’écouter son premier album. Nous espérons pour elle que cela s’arrangera !

RFM vous donne rendez-vous le samedi 4 et le dimanche 5 février pour un weekend spécial Imany ! Sans oublier qu’elle sera l’invitée de Pascal Nègre ce samedi 4 février, à 18h, sur RFM.

Ailleurs sur le web

Commentaires