5 choses que vous ignorez peut-être sur Julien Doré

Connaissez-vous bien Julien Doré ? C'est ce que nous allons voir ! L'équipe de RFM.fr a sélection quelques anecdotes plus ou moins croustillantes, sur votre chanteur préféré.
1) La facile : Il était déménageur avant d’être chanteur
Évidemment, on ne devient pas star de la chanson du jour au lendemain. Une telle réussite requière énormément de travail, d’application, de temps, et, il faut le dire, un peu de chance. Bon nombre d’artistes, avant de se faire un nom et d’être révélés au grand public à l’image de Julien Doré dans Nouvelle Star, passent par une vie faite de petits boulots, de galères plus ou moins difficiles à supporter. Le chanteur n’a pas échappé à cette situation. Après des études aux Beaux-Arts, en parallèle de ses activités de groupe, le nîmois «travaillait à mi-temps dans le déménagement et le nettoyage de façades», comme il le confiait à Télé 7 Jours. «A la fin de mes études, j’ai retravaillé deux ans dans cette société. De 6 heures du matin à 6 heures du soir». Courageux, notre Julien ! Puis est venu ce moment décisif pour sa carrière, il y a dix ans déjà...
2) La culottée : Il a donné la photo d’un enfant à Gala en faisant croire que c’était lui
Un filou, notre JULIEN (A)DORÉ ! Le 23 juin 2007, il est invité de la cultissime émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, sur France 2. Le présentateur, qui s’est vu confier une anecdote, commence à la raconter dans le but de se la faire confirmer par le chanteur himself : «Dans le portrait qu’a fait Libé sur vous, on nous racontait que pour une interview de Gala qui vous demandait des photos de vous bébé, vous avez poussé le vice jusqu’à donner les photos d’un bébé qui n’était pas vous», évoque Ruquier. Et Julien Doré de répondre sobrement: «Voilà c’est ça», avant d’ajouter : «Il y a quelque chose qui est logique, des attentes par rapport à un évènement médiatisé (l’interview de Gala, ndlr) de la part de la presse. Mais à un moment donné, il y a des choses auxquelles je ne voulais pas répondre. Je trouvais un peu « pathos » de donner des images de moi gamin, je ne trouvais pas ça très intéressant, et disons que je trouvais marrant de répondre avec humour et second degré. ». Puis viens le plus drôle :
3) La "c'est du passé" : Il était un ado complexé
Celles et ceux qui se souviennent encore de son titre décerné en 2007 par le magazine Elle d’ «Homme le plus sexy de l’année» seront probablement encore plus étonnés que les autres de lire ce qui suit. Car le Julien Doré d’aujourd’hui, encore plus viril et mature qu’il y a dix ans, n’a pas toujours été ainsi, d’apparence flatteuse et confiante. En effet, comme le rapportait Grazia en 2013, l’auteur-compositeur et interprète de Paris-Seychelles était «un ado complexé». A tel point, paraît-il, que les «filles matheuses [de l’école] ne le calculent pas», et qu’il s’essaie au théâtre pour parvenir à vaincre sa timidité. Une timidité et une personnalité émotive qu’il a en partie réussi à combattre grâce à la musique, évidemment : «C’est l’art, le fait de se mettre en scène, de se montrer (…) qui m’a permis d’assumer mon hypersensibilité», racontait-il. Une chose est sûre, en tout cas. Avec Julien Doré, les timides ont pris une belle revanche, et ont un bel exemple à suivre.
4) L'assumée : Il est extrêmement maniaque
Julien Doré aime les intérieurs propres et bien ordonnés. Le chanteur se dit en effet lui-même obsédé par le rangement et l’ordre : «Je suis maniaque, J’ai un gros problème avec le rangement. J’ai du mal avec les choses mal posées. Je n’aime pas quand les choses se rajoutent dans l’espace, ça m’oppresse, affirme-t-il avant de donner un exemple. Donc hier, j’ai enlevé de mon étendoir mes chaussettes propres et je les ai rangées. J’aime l’idée du refuge, d’une zone où des choses qui ont une histoire – évidemment, pas des chaussettes – sont idéalement positionnées pour m’entourer, pour m’envelopper», confiait-il à nos confrères de Madame Figaro en novembre 2016.
Un trait de caractère du chanteur qui n’a pas échappé à Catherine Ceylac, animatrice de l’émission Thé ou Café sur France 2. Invité de l’émission pour parler de son album « & » (2016), l’ex compagnon de Louise Bourgoin a été mis au défi de passer l’aspirateur. Un petit happening croustillant.
5) La "présidentiable" : Il a dédicacé un album à Brigitte Trogneux pour Emmanuel Macron
C’est Bernard Montiel, ami de longue date de la Première Dame, qui racontait l’anecdote à nos confrères de Gala au détour d’une interview datant de novembre 2016. Alors que madame Macron accompagnait son ami au concert de l’interprète du Lac et de Coco Câline, titres issus de son dernier album « & » (2016) qui cartonne partout en France, ils sont allés à sa rencontre dans sa loge, pour le saluer. Très sympa, Julien Doré a dédicacé son album pour le (désormais) Président de la République Française. Classe !
Commentaires