5 anecdotes que vous ignorez sûrement sur Renaud

A l’occasion de la sortie du nouveau single de Renaud, «Toujours debout», RFM revient sur cinq infos insolites le concernant. Regardez !

Il est de retour!Renaud a révélé son nouveau single «Toujours debout », issu de son album à paraître au printemps. Et si le chanteur n’est pas avare en confidences, il n’est pas évident de trouver des secrets ou autres anecdotes croustillantes tant son exposition médiatique est grande et son parcours d’artiste connu de tous. Nous avons quand même trouvé cinq informations à vous révéler à son sujet. Morceaux choisis! 

Mistral Gagnant a failli ne jamais voir le jour

Si Mistral Gagnanta été nommée Chanson préférée des Français en 2015, cette chanson a pourtant failli ne jamais être publié par son auteur.  En effet, Renaud jugeait le morceau «trop personnel» et «impudique» pour que ça puisse intéresser quelqu’un. Il aurait été finalement été convaincu par sa femme: «Si tu ne mets pas cette chanson sur ton prochain album, je te quitte», lui aurait-elle dit en guise d’ultimatum. Heureusement pour les adorateurs de la chanson française, Renaud n’a pas pu lui dire non.

Il était dans le secret de François Mitterrand

Renaud et l’ancien président de la République partageaient un lourd secret.  Le 18 décembre 1974, Anne Pingeot donnait naissance à Mazarine, la fille cachée de François Mitterrand. Et ce n'est autre que la tante obstétricienne de Renaud (la soeur du père du chanteur) qui était présente ce jour là. Le chanteur n'a jamais révélé ce lourd secret. Il a même fallu attendre l’année 1994 pour que Paris Match dévoile les premières photos du père et de sa fille.

Il a offert son mariage à Paris-Match

«J’ai offert mon mariage à Paris-Match pour envoyer une carte poste de bonheur aux gens qui m’aiment», a confié Renaud dans une interview. Dans le même entretien, le chanteur a avoué avoir demandé simplement au journal de verser 15.000 euros à une association. Une somme qu'il estime «dérisoire» à la vue de certaines sommes demandées par d'autres artistes.

Renaud matérialiste?

Le chanteur se qualifie lui-même de «con» quand il explique être fan de certains artistes. A tel point qu'il aime conserver des objets qui ont appartenu à ses idoles. Dans cette collection, Renaud avoue avoir des mégots de Gainsbourg encadrés, un médiator de Bruce Springteen ou encore un inédit de Georges Brassens.

Il a rencontré sa femme sur scène

Renaud a rencontré son épouse, Dominique, alors qu’il jouait plusieurs soirs dans Le Secret de Zonga, une pièce de Martin Lamotte, au café-théâtre La Veuve Pichard. A l’époque Dominique était mariée à l’acteur Gérard Lanvin. D'ailleurs, Renaud ne va pas hésiter à se moquer de l’acteur en publiant une chanson nommée Les aventures de Gérard Lambert.

Jordan Meynard

Ailleurs sur le web

Commentaires