5 anecdotes à connaître sur Lenny Kravitz

A l’occasion de la sortie du nouveau single de Lenny Kravitz, découvrez 5 anecdotes sur cet artiste incontournable.

Il connait la gloire grâce à Madonna

Son premier album sorti en 1989 ne connait pas un grand succès auprès du public. Mais c’est un an plus tard, grâce à Madonna, que les portes de la gloire s’ouvrent grand à lui. Le titre Justify My Love, écrit et réalisé pour la reine de la pop sera classé numéro 1 aux Etats-Unis et numéro 2 en France. Ce morceau est donc celui qui a révélé le jeune artiste au monde entier.

Il réalise un album pour Vanessa Paradis

C’est en 1992 que Lenny Kravitz réalise un album pour Vanessa Paradis au titre éponyme. Pour cet opus, il écrira toutes les chansons et jouera de tous les instruments. L’album a connu un succès mondial et s’est écoulé à plus de 1,5 millions d’exemplaires à travers la planète. Le premier single de cet album Be My Baby s’est quant à lui vendu à plus de 800.000 exemplaires à travers l’Europe. Les deux artistes ont d’ailleurs vécu une histoire d’amour tumultueuse de 1991 à 1997.

Un artiste complet

Pour l’enregistrement de ses titres Lenny Kavitz joue aussi bien de la guitare que de la basse, de la batterie, du clavier ou encore des percussions. Mais le chanteur est un artiste complet et outre la musique, il s’est également essayé au septième art depuis 2001. En jouant dans les films tels que Zoolander, Precious Hunger Games, Le Majordome ou encore Hunger Games : L’Embrassement,Lenny Kravitz commence à se faire un nom dans le monde du cinéma.

Son show a été le plus suivit de l’histoire du Super Bowl

La mi-temps du Super-Bowl est un véritable moment artistique lors de la finale de la National Football League américaine. Des artistes tels que Michael Jackson, Bruno Mars, Justin Timberlake ou Beyoncé se sont produit lors de ces shows à couper le souffle. Mais Lenny Kravitz est bien celui qui détient le record d’audience pour ce rendez-vous américain devenu incontournable. En 2015, sa performance en duo avec Katy Perry a rassemblé  118,5 millions de téléspectateurs. Aucun autre artiste n’a réussi à le détrôner depuis trois ans.

Un amoureux du champagne

Il y a à peine dix jours, Lenny Kravitz a annoncé sur les réseaux sociaux sa future collaboration avec la marque de champagne Dom Pérignon. Et l’artiste à plusieurs cordes à son arc. Il sera à la fois directeur de la création, designer et photographe. Une collaboration qui semble enchanter l’artiste et qui doit débuter en septembre prochain.   

Ailleurs sur le web

Commentaires