175 millions de vues pour le trailer de Mulan

Toutes catégories confondues, le record est toujours détenu par Avengers : Endgame et ses 289 millions de vues

La prochaine adaptation live d'un classique de Disney entre dans la cour des grands grâce à son trailer vu 175 millions de fois en seulement 24 heures, selon Deadline. Un chiffre de bon augure pour Mulan qui sortira en mars 2020 au cinéma.
Dévoilées le 7 juillet dernier, les toutes premières images de Mulan ont rapidement fait le tour du monde, au point que 175 millions de vues, dont 52 millions en Chine, ont été comptabilisées 24 heures après sa mise en ligne. La vidéo devient ainsi le deuxième trailer d'une adaptation live de Disney le plus vu de l'histoire, derrière Le Roi Lion. Le film de Jon Favreau, attendu le 17 juillet prochain, avait totalisé 224,6 millions de clics en une seule journée grâce à sa bande-annonce dévoilée en novembre dernier.

Toutes catégories confondues, le record est toujours détenu par Avengers : Endgame et ses 289 millions de vues, suivi par Avengers : Infinity War (230 millions), Le Roi Lion et Ca (197 millions).

Attendu le 25 mars 2020 dans les salles françaises, Mulan s'annonce plus dramatique et guerrier que le classique d'animation de Disney sorti en 1998, comme l'attestent les premières images davantage empruntées à Tigre et dragon. Le film de Niki Caro met en scène Mulan, une jeune Chinoise incarnée par Yifei Liu, qui part combattre pour l'armée impériale en se faisant passer pour un homme afin d'épargner son père malade.

Commentaires