17/20 RFM - Music Story : George Michael/Elton John - Don’t let the sun go down on me

Ce mercredi 12 septembre, Pat Angeli et Marie-Pierre Schembri vous racontent l'histoire du titre «Don’t let the sun go down on me», fruit de la collaboration entre George Michael et Elton John.

Don't Let the Sun Go Down on Me est une chanson d'Elton John parue en 1974, sur l'album Caribou. Elle est également éditée en single et se classe no 2 des ventes aux États-Unis.
Au début, Elton John détestait le résultat de la chanson et souhaitait même donner la chanson à un autre artiste. En réalité, le pianiste pensait qu’il n’avait pas la voix nécessaire pour chanter ça. A noter que la chanson contient des choeurs des membres des Beach Boys.

Le version de George Michael vient d’abord du concert caritatif du live aid en 1985, puis surtout d’un concert que George Michael avait donné le 25 mars 1991, le jour de l’anniversaire d’Elton John qui arrive par surprise au milieu de la chanson « ladie’s & gentlemen…. » et ça leur a tellement plu qu’ils l’ont sorti en single et que c’est devenu n°1 des deux cotés de l’atlantique…

Ailleurs sur le web

Commentaires