14 Juillet : La fanfare interarmées reprend du Daft Punk devant Trump et Macron !

Lors du traditionnel défilé des Champs Élysées, les musiciens de la fanfare interarmées ont innové en interprétant un medley du mythique groupe électro français.

« It went viral » comme disent les américains. La performance de la fanfare interarmées a effectivement fait le buzz à travers le monde. Et pour cause ! Ses musiciens, bien inspirés, ont fait preuve de modernisme en reprenant des titres cultes de Daft Punk, dont One More Time(2001) et l’incontournable Get Lucky(2013) dans un medley génial. Le tout accompagné d’une chorégraphie parfaitement exécutée devant la tribune officielle, où prenaient bien évidemment place le nouveau chef d’État Français, Emmanuel Macron, et son homologue américain, Donald Trump, présent dans le cadre d’une visite exceptionnelle à l’occasion de la commémoration des 100 ans de l’entrée des États-Unis dans la Grande Guerre.

Si le Président de la République Française semblait détendu et plutôt amusé par la prestation des militaires (certains commentateurs ont affirmé que l’initiative venait de lui), son sulfureux invité s’est montré impassible, voire dubitatif. Jugez plutôt :

En tout cas, chez RFM.fr, on salue l’audace et la réalisation, qui ont fait honneur au plus grand groupe électro francophone (voire mondial) de tous les temps ! Pour le plaisir, on vous partage l’indémodable Harder Better Faster Stronger (2001), également mis à l’honneur par la fanfare française.

Ailleurs sur le web

Commentaires