10 anecdotes que vous ignorez sûrement sur Céline Dion

A l’occasion de la sortie de sa chanson « Encore un soir », fruit de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, nous avons décidé de revenir sur 10 anecdotes le concernant. Regardez !

L'origine de son prénom.

La chanteuse tire son prénom de la chanson Céline, de Hugues Aufray, sortie en 1966 après que Claude François et Richard Anthony aient refusé de l’interpréter. Un titre qui a définitivement bouleversé la maman de Céline Dion au point de prénommer sa fille ainsi.

Benjamine de la famille.

Céline Dion est la plus jeune d’une grande fratrie (14 enfants). Sa grande sœur Claudette Dion est connue des Français puisqu’elle a participé à l’émission de téléréalité La Ferme Célébrités 3, en Afrique, diffusée sur TF1 en 2010.

Une première chanson... à 12 ans.

En 1980, alors âgée de 12 ans, Céline Dion compose, écrit et enregistre sa première chanson Ce n'était qu'un rêve sur une cassette en collaboration avec sa mère et son frère, Jacques. C'est un autre de ses frères, Michel, qui envoie l'enregistrement à l'impresario René Angélil.

René prêt à tout pour Céline.

René Angélil a été tellement séduit par le titre qu'il a immédiatement signé la jeune Céline à la seule condition d'avoir un contrôle total sur sa carrière. René Angélil a hypothéqué sa propre maison pour financer son premier album La voix du bon Dieu.

Elle a chanté devant le pape Jean-Paul II.

A l'âge de 16 ans, Céline Dion a chanté Une colombe pour le pape Jean-Paul II, devant plus un parterre de 65 000 personnes.

Céline Dion a chanté dans (presque) toutes les langues.

Si Céline Dion est connue pour souvent chanter en anglais et en français, il est bon de savoir qu'elle a également chanté en espagnol, en allemand et en japonais.

Elle est propriétaire d'une sandwicherie.

Il y a quelques années, Céline Dion et son mari René Angélil ont racheté une célèbre enseigne de sandwicheries à Montréal. Il s'agit de Schwart's, une enseigne mondialement reconnue pour ses préparations à base de viande fumée.

L'origine du prénom de ses jumeaux.

Elle a nommé ses deux fils jumeaux Nelson et Eddy en l'honneur de Nelson Mandela et Eddy Marnay. Il sont nés le 23 octobre 2010.

Elle a joué dans une sitcom.

Céline Dion a fait une apparition dans le 100e épisode de la série culte Une Nounou d'enfer. Elle y incarne son propre rôle pour le plus grand plaisir de Fran Fine. On l'y entend chanter l'un de ses tubes : It's All Coming Back to me Now et un bout de sa première chanson, Ce n'était qu'un rêve.

Tout le monde n'aime pas My heart will go on.

A l’occasion de la ressortie en salle du film Titanic en 2012, l’actrice Kate Winslet a confié «avoir envie de vomir» à chaque écoute de la chanson-thème My Heart Will Go On». «Si elle est fatiguée rien qu'à l'entendre et qu'elle a envie de vomir, je suis contente que ce ne soit pas elle qui le chante !», a répondu Céline Dion avec humour.

Ailleurs sur le web

Commentaires