Gagnez un coffret 3CD des meilleures performances live au Crossroads Guitar Festival d’Eric Clapton !

N’attendez plus et jouez dès maintenant pour remporter cette géniale compilation des live historiques de Clapton, B.B King, Gary Clark Jr et bien d’autres encore au Crossroads Guitar Festival !

Le Crossroads Guitar Festival est l’occasion d’admirer les performances live historiques des plus grands guitaristes de la planète. Fondé par Eric Clapton, il a lieu tous les trois ans à travers les États-Unis, le dernier s’étant tenu à New York, en 2013.

Jusqu’ici, de nombreuses compilations DVD et Blu-ray étaient sorties, mais très peu de titres en version CD. Cette fois, l’album Crossroads Revisited: Selections From the Crossroads Guitar Festival est une veritable mine d’or, un héritage à lui tout seul : sorti le 1er juillet, il réunit pas moins de 41 titres en CD et version digitale pour près de quatre heures de live, où l’on retrouve entre autres Jeff Beck, Gary Clark Jr, Robert Cray, Billy F. Gibbons, Vince Gill, etc. Un véritable « Who’s Who » de la guitare offrant par exemple une sublime version électrique de Layla, ou encore une époustouflante reprise par EricClaptonhimselfd’Isnt it a pity de George Harrison.

En outre, si les jams all-stars de B.B King, Robert Cray, Jimmy Vaughn et consorts constituent un temps fort de cette sélection, les collaborations scéniques de Slowhand sortent indéniablement du lot, à l’image d’After Midnight, interprété par J.J Cale et Presence of the Lord, de Blind Faith avec Steve Winwood.

Depuis 2004, le Crossroads Guitar Festival constitue le pèlerinage de tout fan absolu de guitare et d’Eric Clapton. Il vise par ailleurs à récolter des fonds pour le Crossroads Center d’Antigua, établissement fondé en 1998 par celui que les aficionados appellent ‘God’ et destiné à venir en aide aux victimes d’addictions.          

Jouez maintenant et remporter votre édition de l’album Crossroads Revisited: Selections from the Crossroads Guitar Festival, en répondant au formulaire ci-dessous :

Ailleurs sur le web

Commentaires