Marie-Pierre Schembri

Marie-Pierre Schembri a commencé la radio dans le sud, dès ses 18 ans. Elle a été encouragée par ses parents un peu bohème et artistes, à vivre la vie qu’elle voulait.

Après être passée par quelques radios locales, avec des horaires improbables, elle s’est retrouvée à Paris du jour au le demain. Un nouveau départ pour Marie-Pierre, qui intègre alors sa première radio nationale. Animatrice en télévision dans les années 90, chanteuse dans un groupe culte ou comédienne voix off, elle multiplie les cordes à son arc !

En 2017, son vœu s’exauce enfin : rejoindre la team RFM ! Depuis 2 ans, elle anime le 17/20, qui devient cette année le 16/20, aux côtés de Pat Angeli. L’occasion pour elle d’interviewer de nombreux artistes tels que Dido, Mylène Farmer, Sting, Laurent Voulzy, Calogero, Lenny Kravitz, Jain, Etienne Daho et bien d’autres !

Sa marque de fabrique ? La curiosité bien placée et des questions simples, jamais groupies, pour amener les artistes à se livrer. Elle se met toujours à la place des auditeurs pour délivrer de la douceur et de l’humour à chacun de ses passages sur RFM. Définitivement c’est la radio qui l’anime et non l’inverse !