Loïc Nottet reprend magistralement "The World is Stone" en hommage à Michel Berger

Dans l'émission hommage au mythique pianiste français diffusée sur TF1 à l'occasion des 25 ans de sa mort, le vainqueur de The Voice Belgique a ému son monde en reprenant le tube incontournable composé pour Starmania dans sa version US.

Le 2 août prochain, cela fera 25 ans que Michel Berger nous aura quitté. Et pourtant, ses tubes nous envoûtent toujours, et nous emplissent chaque jour un peu plus de nostalgie. La Groupie du Pianiste, Quelques mots d'Amour... autant de tubes intergénérationnels et éternels. 

Il n'y avait qu'à voir l'engouement des jeunes artistes pour reprendre les tubes écrits et composés par l'interprète de Mon Paradis Blanc ce samedi 29 juillet sur TF1, dans l'émission lui rendant hommage à l'occasion des 25 ans de sa mort. Tout comme Shy'm, qui a ému l'assemblée en reprenant Si Maman Si, le jeune prodige belge, Loïc Nottet, a fait sensation. En interprétant magistralement The World is Stone, la version américaine du titre écrit et composé pour la comédie musicale "Starmania", celui qui cartonne actuellement avec son tube Million Eyes, qui dépassera bientôt les 25 millions de vues sur YouTube, a une nouvelle confirmé qu'il était un chanteur de talent, doté d'un pouvoir émotionnel fort. Très fort même.

Accompagné d'un orchestre classique, le jeune chanteur, qui épate également par ses talents de danseur (il a remporté la saison 6 de Danse avec les stars, ndlr), n'avait cette fois besoin que d'une chose pour nous en mettre plein la vue : sa voix. Un timbre unique qu'on espère entendre toujours plus dans les années à venir. D'ailleurs, Loïc Nottet sera en tournée dans toute la France, à partir du 15 novembre où il se produira à Clermont-Ferrand. Surtout, il donnera un concert dans le mythique théâtre de l'Olympia, le 12 décembre prochain. Toutes les dates à l'exception de cette dernière sont à retrouver ci-dessous.

Ailleurs sur le web

Commentaires