5 choses que vous ne savez peut-être pas sur… Francis Cabrel !

A l’occasion de la semaine spéciale Francis Cabrel sur RFM, découvrez sans plus attendre 5 faits ou anecdotes souvent méconnus du grand public concernant l’artiste !
Bob Dylan pour idole
Francis Cabrel découvre Bob Dylan à l’âge de 13 ans par le biais de son titre Like A Rolling Stone. Une découverte qui aura une influence majeure sur sa carrière. En effet, Francis Cabrel sortira même en 2012 Vise le ciel, un album uniquement composé de reprises de Bob Dylan… en français !
Il a été renvoyé de son lycée pour indiscipline.
A 19 ans, Francis Cabrel est renvoyé du lycée Bernard Palissy d’Agen pour indiscipline. Il part ainsi travailler dans un magasin de chaussures. Parallèlement, Francis Cabrel se produit dans les bals locaux avec son groupe Ray Frank et les Jazzmen !
Jean-Pierre Mader était dans son groupe.
Si le groupe du chanteur s’appelle à l’origine Ray Frank et les Jazzmen, il se renomme ensuite Les Gaulois en rapport aux moustaches que portent membres du groupe dont Jean-Pierre Mader. Ce dernier est notamment connu pour plusieurs chansons au style synthpop à l’instar de Macumba (1985).
Il a gagné un «radio-crochet».
En 1974, Francis Cabrel participe à un concours organisé par SudRadio dans lequel il se confronte à 400 autres chanteurs. A cette occasion, il interprète le titre Petite Marie écrit pour sa femme Mariette Darjo. Francis Cabrel remportera le concours et la somme de 2.000 francs promis au vainqueur. Les jurés du concours, Daniel et Richard Steff, iront même jusqu’à lui ouvrir les portes de la firme CBS.
Il est maniaque
Dans un documentaire intitulé Francis Cabrel, un chanteur très discret, le chanteur avoue être maniaque et que tout soit nickel et rangé. Il a avoué ne jamais sortir sans un mouchoir, au cas ou il devrait nettoyer quelque chose ou encore ne jamais s’asseoir sur une chaise sans l’avoir préalablement inspectée.
Commentaires