Cocoon: le troisième album «Welcome Home» sortira le 17 juin

Après une pause de quatre longues années, Cocoon publiera son nouvel album «Welcome Home» le 17 juin prochain.

Après avoir publié un premier album solo et être devenu papa, Mark Daumail a profité de l'arrivée de 2016 pour ressusciter le projet Cocoon, en sommeil depuis la fin de la tournée de Where The Oceans End en 2012. Si son binôme féminin Morgane Imbeaud est toujours occupée par ses projets personnels (Les songes de Léo, Un orage, Peaks), Cocoon sortira son 3ème album, intitulé Welcome home, le 17 juin prochain. Pour célébrer la sortie de ce nouvel opus, Mark Daumail a levé le voile sur le single I can’t Wait, un  titre frais et printanier, dont le clip est une jolie vidéo réalisée par Simon Bedard d’après les tableaux d’Esther Pearl Watson.

Enregistré entre Berlin, Bordeaux et Richmond, en Virginie, Welcome Home marque aussi la rencontre entre la tête pensante de Cocoon et Matthew E. White, compositeur, interprète et producteur de renom.  Si l’Américain a co-réalisé une bonne partie de l’album, il a aussi pris le micro pour pousser la chansonnette avec Mark Daumail sur la magnifique ballade en piano-voix: Up for Sale. Ce duo n’est pas le seul à s’inscrire sur les titres qui composeront cet album, puisque Mark Daumail a également mêlé sa voix avec celle de Natalie Prass, artiste signée sur le label de Matthew E. White, Spacebomb

À noter que Mark Daumail était présent lors du RFM Facebook Live de ce mardi 12 avril pour notre plus grand plaisir. Pour rappel, l’événement  a recensé plus d’un million de visionnages en moins de 24 heures. 

Ailleurs sur le web

Commentaires