6 disques à acheter avant l’été

RFM a sélectionné pour vous 6 albums à écouter avant l'été. Parmi eux: Joyce Jonathan, Imany, Vianney, Shake Shake Go, Anwar, ou encore La Grande Sophie.

L’été arrive à grands pas ! Alors que le beau temps gagne enfin les villes, que l’heure est à la flânerie et aux soirées en plein air, découvrez sans plus attendre notre sélection d’album à se procurer de toute urgence pour rythmer les beaux jours à venir.

Vianney – Idées Blanches

Couronné Artiste masculin de l’année aux dernières Victoires de la musique, Vianney a définitivement fait main basse sur la playlist des Français avec ses compositions romantiques aux mélodies simples et efficaces, enrobées du petit plus qui plaît aussi bien à l’adolescente qu’à sa maman. La plume sincère, parfois naïve mais toujours incisive, du jeune homme réussie là où beaucoup d'artistes ont échoué: insuffler un vent frais dans la chanson française.

Shake Shake Go – All In Time

Shake Shake Go est né entre le Pays de Galle et la France : le groupe est composé de Poppy Jones, Marc Le Goff, Kilian Saubusse, Virgile Rozand et Toby Barnett. Shake Shake Go a conquis l'Angleterre en peu de temps, assurant la première partie de James Blunt en 2014 lors de sa tournée au Royaume Uni. Après deux EP (mini-album) publiés en 2015, destinés principalement à fournir de l’actu à leur public, le groupe sort son premier album All in Time. Un disque qui remet au goût du jour la pop-folk des années 90, porté par le single England Skies.

Anwar - Beautiful Sunrise

Signé sous le Label Columbia Records, le chanteur Anwar est un auteur-compositeur funky inspiré et perfectionniste qui puise ses sources dans la soul, le reggae et la pop. Difficile de ne pas tomber sous le charme de l'artiste, ne serait-ce que par sa simple présence, parce qu'avec ou sans guitare, il sait mieux que personne communiquer son amour de la musique. Son premier album Beautiful Sunrise résonne comme un cri de joie, des éclats de rires et des larmes. En 13 titres, celui qui a été découvert par le grand public en assurant avec maestria les premières parties de ZAZ, raconte l’amour, la désillusion, la solitude, l’introspection et le bonheur.

Imany - There Were Tears EP

Après un 1er album, The Shape Of Broken Heart, vendu à plus de 180 000 exemplaires en France et autant à l’étranger, l’écriture et la composition de la musique du film Sous Les Jupes des Filles, et une tournée internationale de plus de 370 dates, Imany est revenu en 2016 avec un joli EP. Le disque est porté par There Were Tears, un morceau folk-soul où la chanteuse fantasme une discussion entre Nelson Mandela et la jeune génération.

La Grande Sophie - Nos Histoires

Victoire du meilleur album en 2013 pour La Place du fantôme, Grand Prix de l’Académie Charles Cros en 2009 pour Des vagues et des ruisseaux, Victoire de la révélation scène en 2005, disque d'or sur ses quatre derniers albums... La Grande Sophie est devenue l'une des artistes majeures de la scène française. Son nouvel et septième opus, Nos histoires, la raconte mieux que n'importe quel autre ; et raconte ceux qui l'entourent. Il s'est tissé au fil de rencontres, embrassant la part intime de Sophie, comme la vie des autres. Il signe son bel âge, celui du temps où l’introspection mène à l’ouverture.

Joyce Jonathan - Une Place pour Moi

Première artiste féminine révélée par le web en 2010, Joyce Jonathan a connu depuis un parcours digne des plus grandes: un premier album Sur mes gardes certifié double disque de platine, suivi par l’album Caractère couronné disque d’or. Elle publie aujourd'hui son nouvel opus Une place pour moi;  qui inclut les titres Le bonheur, L'amour, l'amour, l'amour et une collaboration avec Vianney sur Les filles d’aujourd’hui.

Commentaires