Il y a 30 ans jour pour jour, Daniel Balavoine disparaissait dans un tragique accident d’hélicoptère. A cette occasion, RFM a décidé de lui rendre un dernier hommage, ce jeudi 14 janvier, par le biais d’une journée spéciale.
La voix et les chansons de Daniel Balavoine vont rythmer toute la journée. À l’occasion des 30 ans du décès du chanteur dans un tragique accident d’hélicoptère sur le Paris-Dakar, RFM a décidé de saluer sa mémoire avec une journée spéciale.
RFM vous propose ainsi de (re)découvrir un de ses titres (ou une de ses reprises) chaque heure, entre 6h et 00, sur son antenne. Vous retrouverez ainsi ses plus grands tubes, à l'instar de Tous les cris les SOS, SOS d'un terrien en détresse ou encore Mon Fils Ma Bataille. A noter que cette chanson, sortie sur l’album Un autre monde en 1980, a été élue chanson de Daniel Balavoine préférée des Français.
Dans Le Meilleur des Réveils, Pat Angeli consacrera sa chronique au défunt chanteur, tandis que Justine choisira son coup de cœur quotidien dans le répertoire de Balavoine pour son émission Le 17-20.
Si ce n’est pas déjà fait, découvrez Spéciale Balavoine, la webradio qui diffuse toutes les chansons de Daniel Balavoine non-stop, ainsi que les reprises de ses morceaux par d’autres artistes. À noter la présence des reprises présentes dans Balavoine(s), album hommage dédié au chanteur.
Aujourd'hui, découvrez une journée spéciale Daniel Balavoine sur RFM.