Slimane: «Luna, c'est ma conception de la jeune fille d'aujourd'hui !»

Le chanteur était dans nos studios pour nous parler de son nouveau single, «Luna», tiré de son deuxième album «Solune».

Slimane ne cesse de gâter ses fans cette année. Après avoir dévoilé J’en suis là et le tube Viens on s’aime, le chanteur mise désormais sur son titre Luna pour continuer à porter son nouvel album Solune. «On a beaucoup hésité entre trois chansons et ce qui a changé la donne, c'est la scène. Les gens ont adhéré et j'ai eu envie de parler des femmes et de les mettre à l'honneur dans le clip». Pour ce faire, l’artiste passe pour la première fois derrière la caméra pour réaliser le clip du troisième extrait de son opus. Du haut de ses 28 ans, le chanteur rend un touchant hommage aux femmes du monde: «Je me suis tellement investi dans mes précédents clips que j'ai compris comment ça marchait. J'ai été aidé, mais c'est beaucoup de travail. Je n'avais pas mesuré l'énergie du montage, rien que les dérush c'était épuisant !».
Dans cette aventure il n’est pas seul. Pour le titre Luna il a en effet été rejoint par l’artiste français Boostee. «Dans la musique, je ne traine qu’avec des gens humbles et lui pour le coup, il l’est énormément. Il est aussi normal et logique», a expliqué Slimane avant d'expliquer la signification de la chanson: «Luna, c'est ma conception de la jeune fille d'aujourd'hui: positive, rêveuse, forte et qui n'a pas besoin d'aide. J'ai essayé de montrer dans mon clip une femme décomplexée, à l'aise avec elle et ses différences, sa position de femme dans la société. Je trouve ça important.»
Avec une certaine énergie et beaucoup d'implication, Slimane a décidé de faire ses débuts au cinéma via le film Break dans lequel il tient un rôle secondaire: «Je rêvais de faire un long métrage et ça parle d'un sujet sur la culture hip-hop et le break. Quand j'étais petit, je m'entrainais dans une salle où les profs étaient champions d'Europe. Personne ne connaît leur nom, mais ce sont des héros du quotidien».

Découvrez sans plus attendre l'intégralité de l'interview de Slimane au sujet de son nouveau single Luna !

Commentaires