Axel Bauer dans le 16/20: « Je suis très ému de chanter en duo avec mon père »

Axel Bauer était l'invité de Pat Angeli et Marie-Pierre Schembri dans le 16/20 RFM pour nous parler de son retour avec

Ici Londres est le premier single de Radio Londres, le nouvel album d'Axel Bauer ! On y découvre la voix de son père, Franck Bauer, dernier speaker de Radio Londres, qui prononça la fameuse phrase « Les Français parlent aux Français » 517 fois. Quelques années avant sa disparition, le père rejoint le fils dans son studio avec pour projet de créer une chanson ensemble. Ils ré-enregistrent alors la fameuse annonce et quelques anecdotes en lien avec le vécu de FranckBoris Bergman signe les paroles, réinventant les messages codés de l'époque. La force du titre n'est pas simplement d'évoquer le souvenir des  heures sombres de l'histoire européenne mais de nous interroger sur ce que « résister » signifie aujourd'hui. Le refrain nous met face à nous même avec la phrase « en d'autres temps on était plus résistants ».
Pour nous parler de ce nouvel album, Axel Bauer était l'invité de Pat Angeli et Marie-Pierre Schembri dans le 16/20 sur RFM !
Réalisé par François Poggio, c'est une ballade aux accents folk, où la voix d'Axel se mélange à l'unisson avec celle d'une femme, Erica. Pourquoi ? Tout simplement parce que la résistance est l'affaire des deux, hommes et femmes. Résister est universel. Bien au-delà de l'admiration et de l'amour qu'il porte à son père, c'est l'espoir et la force que nous transmet Axel en partageant avec nous ce titre d'une très grande profondeur. 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires