Zazie : découvrez sa lettre de voeux à l'occasion de la nouvelle année !

Découvrez la lettre qu'a adressé Zazie à ses fans à l'occasion de l'arrivée de 2019 !

Zazie quitte l’autoroute et reprend le chemin de la tournée ! Portée par les succès de son sublime dixième album et du single phénomène Speed, l’incomparable Zazie revient enfin sur scène avec le Zaziessencieltour qui démarrera le 29 mai prochain. Zazie et ses musiciens sillonneront les routes de France, de la Belgique et du Luxembourg et poseront notamment leurs valises à l’Olympia de Paris du 12 au 16 novembre 2019, mais aussi à Saint-Omer, Blois, Marseille, Le Mans, Bordeaux ou encore Thionville. Allez hop !
A quelques mois de reprendre la route des salles de France, la chanteuse a tenu à adresser ses voeux pour la nouvelle année : «Alors, Oui, bien sûr ... Il y a les années qui filent, les mondes qui se cognent, les briefings qui ne débouchent sur rien, les embouteillages, les cons à éviter, la planète a sauver, nos plannings, nos vertiges, nos colères et nos frustrations, nos amours, nos enfants, nos solitudes ... Mais en 2019, il y a de la joie à partager, de la fête à faire, de la vie à célébrer, de l’amour encore ! Il y a la musique, les concerts à venir, entre notre sauvage envie de vous voir et de vous émouvoir, et votre belle fidélité, je vous le dis, Chers Vous, 2019, on va se la faire en beauté ! Je vous embrasse fort et vous souhaite le meilleur», a rédigé Zazie à l'adresse de ses fans.
Auteur, et compositeur phare de la chanson française, c’est avec Edith Fambuena qu’elle a confectionné Essenciel, entre le studio parisien de celle-ci et les studios Ferber. Avec leur troisième larron, le claviériste Alexis Anerilles, le temps n’était pas compté. Cet intense sentiment de liberté se retrouve dans Essenciel, dont les douze titres refusent, selon les bonnes habitudes de Zazie, de rentrer dans la moindre case. De Pink Floyd à Radiohead, de Peter Gabriel à Gesaffelstein en passant par le disco, les influences de la chanteuse nourrissent une musique «aquatique et électrique», et marient l’acoustique et le synthétique avec une aisance ébouriffante.

Ailleurs sur le web

Commentaires