Vianney, lauréat du Prix de la Révélation de l’année

La cérémonie du Parolier de l’année RFM-Paris Match vient de récompenser le jeune chanteur du Prix de la Révélation de l’année pour son titre « Pas là ».

La variété française a encore de l’avenir! Vianney, tout nouveau venu dans le paysage musical hexagonal, vient de remporter le Prix de la Révélation de l’année, lors de la cérémonie du Parolier de l’année RFM-Paris Match. Il arrive ex aequo avec Patxi, qui a composé le tube de LouaneJour 1. Les deux hommes devancent ainsi Doriand, Louane ou encore les Frero Delavega qui étaient aussi en lice dans cette catégorie.

C’est la rencontre avec sa manageuse, qui a été la première à croire que ses chansons pouvaient «donner quelque chose» sur un album, que le jeune chanteur signe un contrat avec le label français Tôt ou Tard, maison de disques de Vincent Delerm. Son premier opus Idées Blanches, sorti en octobre 2014, lui vaut l’honneur d’ouvrir les concerts de la tournée de Florent Pagny. Le public découvre ainsi ses compositions romantiques joliment troussées, portées par sa voix pincée et chevrotante. La parution des singles Je te déteste  et Pas là font définitivement main basse sur la playlist des Français grâce à des mélodies simples et efficaces, enrobées du petit plus qui plaît aussi bien à l’adolescente qu’à sa maman.
De plus, les chansons du jeune homme font sourire. Quel meilleur exemple que le morceau Pas là ? Ce n'est pas tous les jours que des paroles donnent lieu à des parodies et autres blagues de bureau. La plume sincère, parfois naïve mais toujours incisive, du jeune homme réussie là où beaucoup d'artistes ont échoué : insuffler un vent frais dans la chanson française.

Commentaires