Une ONG donne une seconde vie à Wannabe des Spice Girls

Cela fait vingt ans que ce tube planétaire des Spice Girls est sorti. A cette occasion, l’organisation non-gouvernementale The Global Goals a décidé de fêter son anniversaire avec un clip pour le droit des femmes.

« I'll tell you what I want, what I really really want ». Impossible de passer à côté de ces paroles ces dix ou vingt dernières années. Si vous êtes nés dans les années 90, vous avez forcément grandi avec. Le tube Wannabe, véritable ode au « Girl power », a 20 ans. L’âge où « on est invincible », l’âge où « rien n’est impossible » comme le chantait Lorie en 2002. A vrai dire pour Mel C, Mel B, Geri, Emma et Victoria, c’est un peu plus compliqué que cela. Comme  nous vous l’annoncions hier, alors que les rumeurs allaient bon train, toute reformation du girls band semble finalement impossible. Revoir les cinq acolytes sur scène pour interpréter leurs tubes relève de la douce utopie.

 Mais Wannabe est de ceux qui vivent éternellement. Il fait partie de ces titres intemporels et intergénérationnels, que l’on s’imagine entendre toute notre vie. Et notamment parce qu’il porte en lui le marqueur du girl power, symbole d’une femme libre comme l’air. Rien d’étonnant donc à voir le titre choisi par The Global Goals pour défendre le droit des femmes à travers la planète. L’ONG dévoile un clip génial réalisé par Richard Curtis (Quatre mariage et un enterrment), où défilent à tour de rôle des danseuses pleines de ‘peps’ façon lib-dub. Les images vous transportent dans des régions reculées d’Inde, d’Afrique du Sud ou du Nigéria, et délivrent des messages simples mais tellement importants à afficher, tels que « End violence against Girls » (Stoppez les violences envers les filles, en Français), ou « Quality education for all girls » (Une éducation de qualité pour toutes les filles, en Français). Un beau message de paix et d’égalité homme-femme, mais aussi entre les femmes du monde entier, en somme.

Découvrez ci-dessous le clip de l’opération #WhatIReallyReallyWant lancé par The Global Goals :

Ravie de l’initiative, la belle Victoria Beckham s’est empressé de la relayer sur sa page Facebook, où la vidéo comptabilise déjà plus de 34 millions de vues, mais aussi sur Twitter. « Ce que je veux vraiment vraiment, c’est que plus aucune fille ne meurt du VIH », écrit-elle sur le réseau social à l’oiseau bleu.