Un nouveau record pour le Roi Lion !

Avec plus de 1.3 milliard de dollars de recettes, « Le Roi Lion » dépasse « La Reine des neiges » pour devenir le film d’animation le plus rentable de tous les temps !

Depuis sa sortie le 17 juillet dernier, Le Roi Lion règne sur le box-office mondial ! Simba, Nala, Mufasa et Scar séduisent toujours, 25 ans après leur version originale, et leur popularité auprès du public reste intacte. Il se dérident et se modernisent pour reprendre vie dans l’adaptation en live-action de John Favreau. Un véritable succès qui remporte à ce jour 1.3 milliard de recette, et qui devient ainsi le plus gros succès de tous les temps pour un film d’animation. Fort de cet incroyable performance, il se place en deuxième position des meilleurs scores de l’année, juste derrière Avengers : Endgame.

L’engouement est tel pour Le Roi Lion qu’il ne joue pas seulement dans la catégorie des films animés. Le long métrage réussi à convaincre tellement de spectateurs qu’il se hisse à la 12ème place des plus gros succès de tous les temps, tout types de films confondus, juste devant Star Wars : Les derniers Jedi.  Et pour cause, seulement dix jours après sa sortie Le Roi Lion avait déjà récolté plus de 530 millions de dollars à travers la planète et semble bien parti pour dépasser les deux milliards de dollars. Il surpasse d’ores et déjà la version de 1994 qui avait à l’époque engendré 968 millions de dollars de recettes.

Commentaires