Superbus dévoile un nouveau clip !

Capture écran YouTube compte Superbus

Le 6 mars prochain, la formation dévoilera un EP baptisé « XX ». En attendant, le groupe dévoile le clip de la chanson « Silencio », à découvrir sans plus attendre sur Rfm.fr !

Superbus signe son retour sur le devant de la scène. En cette nouvelle décennie, le groupe porté par Jennifer Ayache soufflera sa vingtième bougie. Et pour célébrer l’événement, ils ont décidé de faire une belle surprise à leurs fans en livrant un tout nouvel E.P. Baptisé XX, celui-ci devrait être disponible dans les bacs dès le 6 mars prochain. Élaboré entre Paris et Oslo, il a été enregistré de manière indépendante et en collaboration avec Quentin Mosimann, vainqueur de la septième saison de la Star Academy. Benjamin Lebeau, membre du duo The Shoes, à également apporté sa touche à ce projet. Pour fêter leurs retrouvailles avec leur public, Superbus prévoit également une tournée à travers la France, de Lille à Toulouse, en passant par Lyon, Rennes, ou encore Paris le 30 mars.

Déjà près de quatre ans que ses fans attendaient cet événement. Et pour cause, Superbus s’est fait bien discret depuis son dernier opus et son album Sixtape sorti en 2016. Avant la parution de ce nouvel EP, le groupe a décidé de faire une belle surprise avec un premier extrait électro-pop nommé Silencio. Un morceau dans lequel Jenifer Ayache tente de passer au-dessus d’une rupture amoureuse. Pour le clip qui mêle religion et sensualité, filmé en VHS, la chanteuse se serait inspirée de l’incendie de Notre-Dame de Paris. « Ayant passé mon enfance à deux pas de la cathédrale, où j’allais très souvent, ça a été un vrai choc de la voir en feu et en partie détruite. L’idée pour Silencio était de faire une sorte de mini film mystique, en confession, en VHS, et de faire quelque chose de vraiment home made, pour coller au titre qui a des paroles assez personnelles mais qu’on a tous vécu à un moment donné. Quelqu’un qu’on pensait connaitre et qui disparaît de notre vie, en silence ». Tout un programme !

Découvrez le clip de Superbus pour le titre Silencio !

Commentaires