Super Bowl 2021 : revivez la grande performance de The Weeknd !

Photo by John Angelillo

Dimanche 7 février 2021, The Weeknd est venu offrir un spectacle digne des plus grands show à l'Américaine à l'occasion du Super Bowl 2021 !

Le SuperBowl est avant tout connu pour son match attendu par des millions de personnes. Cette année ce sont les Bucaneers de Tampa Bay qui l'ont largement emportés sur les Chiefs de Kansas City, 31 à 9. Entre jeu et compétition se déroule également le très estimé concert de mi-temps, réunissant tous les ans les plus grandes stars américaines. Dimanche 7 février, The Weeknd se produisait sur la grande scène du SuperBowl face à 25 000 personnes autorisées à assister à l’événement, en dépit de la pandémie (contre 65 000 habituellement).
L'artiste ayant mis plus de 7 millions de dollars de sa poche pour le show, est arrivé dans un décor digne des plus grand studios hollywoodien. Encerclé par des néons imitant la ville de Las Vegas grandeur nature. Le chanteur a fait son apparition entouré d'une chorale géante, masquée, et dont les yeux rouges scintillaient dans la nuit du stade Raymond James Stadium de Tampa en Floride.
Entonnant d'abord Call Out My Name, l'artiste a ensuite enchaîné avec les tubes Starboy et The Hills. Cette année, l'interprète a choisi de ne pas inviter d'autres artistes pour l'accompagner. Le spectacle a donc été donné par lui, les danseurs et ses plus grands tubes. The Weeknd a terminé sa performance par House of Balloons et sa désormais plus grande réussite : Blinding Lights, le tout accompagné d'un feu d'artifice gigantesque, à la hauteur de son succès.

Des invités de marque !

Parmi les stars figurant sur le planning du Super Bowl 2021, Miley Cyrus est venue jouer ses nouveaux tubes aux sonorités rock'n'roll pour le concert d'avant-match. La chanteuse était accompagnée par Joan Jett et Billy Idol qui apparaissent sur son dernier album Plastic Heart.

Pour chanter l'hymne américain, The Star-Spangled Banner, c'est un duo qui a été choisi cette année, composé de la chanteuse R'n'B Jazmine Sullivan et de la star de la musique country Eric Church. La chanteuse américaine H.E.R. a interprété de son côté America the Beautiful, un hymne patriotique américain de la fin du XIXe siècle.
La révélation de la cérémonie d'investiture de Joe Biden le 20 janvier dernier, la jeune poétesse afro-américaine Amanda Gorman était également présente ce dimanche. Récitant des vers en hommage à trois personnes, une éducatrice, une infirmière et un vétéran pour leur engagement dans la lutte contre le coronavirus.
De plus, un show virtuel a été diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux réunissant Alicia Keys, Christina Aguilera, Brandi Carlile, Brittany Howard et Luke Bryan.

Revivez les plus grands moments de la cérémonie en replay !

Commentaires