Sting et Shaggy invitent Maître Gims sur leur nouveau single «Gotta get back my baby».

«Gotta get back my baby» feat. Maître GIMS sortira le 28 septembre.

Encensé par la presse, 44/876, l’album de Sting et Shaggy est un succès. Pour cet opus, classé Top 5 des ventes à sa sortie et déjà certifié disque d’or en France, Sting voulait une fois de plus surprendre. Les sonorités caribéennes nous permettent de retrouver les influences reggae si chères au chanteur de The Police, aux côtés du maitre du reggae/dancehall : Shaggy. Avec ses tubes Boombastic, It Wasn’t Me ou Angel, Shaggy a été un des pionniers du genre en parvenant à faire voyager ce style musical au-delà des frontières.

L’alchimie, artistique comme humaine fonctionne à merveille entre les deux protagonistes, que ce soit en studio, ou sur scène. Leur tournée des festivals Européens cet été, comprenant plus de 5 dates dans l’hexagone, a été un carton, avec plus de 2 heures de tubes, de Message In A Bottle au dernier single Don’t Make Me Wait.

S’amuser, se faire plaisir, étonner, dans la bonne humeur… c’est dans cet état d’esprit que Sting et Shaggy rencontrent, Maître GIMS, le 21 juin dernier, à Nice, pour la Fête De La Musique. La vie est faite de hasards et le feeling avec la star française passe immédiatement. Il faut dire que les points communs sont nombreux : une passion pour les mélodies fortes, l’envie et la capacité de décloisonner les genres et influences, une bonne dose d’humour. Sting et Shaggy proposent à GIMS de débuter cette collaboration en l’invitant sur leur titre Gotta Get Back My Baby . Le morceau sera enregistré quelques semaines plus tard, pour un résultat qui apparait comme une évidence, un titre transgénérationnel entre pop, influences urbaines, ragga et groove.

Gotta Get Back My Baby feat. Maître GIMS sortira le 28 septembre. Le titre viendra accompagné d’un clip évènement tourné avec Sting, Shaggy et GIMS à Miami. Le morceau figurera aussi au tracklisting de la nouvelle édition de l’album 44/876, prévue au 9 novembre.

Ailleurs sur le web

Commentaires