Sia, Rihanna, Lana Del Rey, Madonna... Les albums les plus attendus de 2019

2018 était une année riche en découvertes et en retours réussis? 2019 compte bien faire encore mieux. Lady Gaga, Sia, Lana Del Rey et de nombreux artistes français sont d’ores et déjà annoncés au casting.

Sia
«L’année prochaine je vais sortir un album et une comédie musicale que j’ai écrite et réalisée. Beaucoup de choses sympas à venir», a écrit Sia sur ses réseaux sociaux le jour de Noël. C’est donc non pas avec un, mais avec bien deux magnifiques projets que l'artiste fera son grand retour en 2019.  Les fans se demandent maintenant si ce nouvel opus sera celui avec LSD (créé avec Labirinth et Diplo)  ou un disque interprété uniquement par Sia. Réponse dans les mois à venir !
Lady Gaga
Alors que la chanteuse connait actuellement un succès planétaire avec le film A Star Is Born, dont la bande originale est disque de platine en France, elle est actuellement en résidence au Park Theater du Park MGM de Las Vegas. Pour le plus grand plaisir de ses fans, la chanteuse semble être infatigable. Alors qu’elle a d’ores et déjà plusieurs projets sur le feu, elle vient tout juste de confirmer les rumeurs d’un nouvel album. Information confirmée par sa maison de disques Polydor.
Madonna
Dans les colonnes du WWD, l'interprète de Like a Virgin a annoncé que son tout prochain opus serait dévoilé l'année prochaine. Alors qu'elle évoquait la sortie d'un nouveau produit au sein de sa marque de cosmétiques MDNASkinMadonna Louise Ciccone a précisé au journal WWD que son prochain opus serait disponible en 2019. Il s'agira du 14e album de la musicienne, quatre ans après Rebel Heart.

Marina Kaye
Dans une série de tweets expliquant son silence de ses derniers mois, la jeune chanteuse avait confié travailler sur don nouvel album : «Je pense que vous avez pu remarquer mon manque d’activité sur les réseaux ces derniers temps, pour ceux qui ne seraient pas au courant j’ai commencé à travailler sur le troisième album dès le début de l’année et pendant toute la tournée d’Explicit» Vous l'aurez compris, Marina Kaye est actuellement en train de travailler sur le sucesseur de Fearless et Explicit.
Emmanuel Moire
En cette période de fêtes, Emmanuel Moire fait une nouvelle surprise à ses fans. En effet, l’artiste vient tout juste d’annoncer la sortie de son cinquième opus fixée au 15 février prochain. Ce projet sera entre autre porté par le titre La promesse. Un morceau qu’Emmanuel Moire interprétera lors de l’émission Destination Eurovision afin de définir quel artiste portera les couleurs de la France lors du concours européen.
Lana Del Rey
La chanteuse prépare la sortie de son nouvel album intitulé Norman Fucking Rockwell. on cinquième opus pourrait être dévoilé fin mars à en croire de nombreuses rumeurs.  Elle a déjà partagé des titres dans leur intégralité, comme Mariners Apartment Complex et Venice Bitch ainsi que les extraits de Cinnamon et Sylvia Plath.

Rihanna
Alors qu'elle assurait une fois encore la promo de l'un de ses produits de beauté, une internaute lui a demandé quand est-ce que son neuvième album allait voir le jour. «2019» a répondu la chanteuse dans un tweet à l’adresse de son public. Par ailleurs, elle apparaît dans le Guinness des records comme la chanteuse la plus aimé de Facebook, son retour sur le devant de la scène est donc attendu par ses fans dans le monde entier.
Dido
Le cinquième album de l'artiste britannique Dido sortira début 2019, comme l'annonce son nouveau label BMG cette semaine. La chanteuse de Thank You aurait co-écrit et coproduit ce nouvel album avec son frère, Rollo Armstrong du groupe Faithless.
The Weeknd
Lors d'un concert à Toronto, le musicien canadien a fait savoir que le successeur de Starboy et My Dear Melancholy pourrait paraître prochainement. Après son EP de six titres dévoilé en début d'année, The Weeknd pourrait de nouveau faire parler de lui en cette fin d'année. Et pour cause, lors d'un spectacle à Toronto, Abel Makkonen Tesfaye a annoncé qu'un nouvel opus était en cours : «Le chapitre 6 est à venir».

-M-
Six ans que ses fans l’attendaient en solo, il est désormais de retour! Matthieu Chedid, alias M, reviendra dans les bacs le 25 janvier prochain avec son nouvel album baptisé Lettre Infinie. Pour porter ce projet, il mise sur le single Surperchérie, signé par Thomas Bangalter, membre des Daft Punk.
Gauvain Sers
Après le succès de Pourvu, du premier album vendu à plus de 120.000 exemplaires et plus de 200 dates de concerts à travers la France. Gauvain revient avec Les Oubliés une chanson qui traite de la désertification des campagnes ! Si rien n’a été annoncé officiellement, il a fort à parier que le chanteur fera son retour en 2019.
Loic Nottet
Nouveau single, nouveau look ! Loïc Nottet est de retour avec On fire. Un bijou composé par Skydancers et écrit par Sacha Skarbek qui a collaboré avec les plus grands : James Blunt, Adele, Miley Cyrus ou encore Jason Mraz. Fasciné par l'univers cinématographique et le cinéma fantastique de Tim Burton, Loïc Nottet aime raconter des histoires dans ses chansons. Là aussi, il y a fort à parier que Loïc Nottet va revenir en 2019.

Commentaires