Samedi 25 septembre : Indochine joue un concert gratuit à Bruxelles !

Crédit photo : Twitter Indochine

Indochine donnera un concert gratuit sur la Grand-Place de Bruxelles ce samedi 25 septembre. 5000 personnes seront présentes pour célébrer les 40 ans du groupe, mais aussi le 50ème anniversaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Aussitôt annoncé, aussitôt complet. Ce concert exceptionnel et gratuit pour célébrer les 40 ans d’Indochine et le 50ème anniversaire de Fédération Wallonie-Bruxelles, ce jouera sur la Grand-Place de la capitale Belge. En deux heures à peine, les places étaient déjà toutes réservées. 5000 personnes auront le privilège d’assister à cet événement, sous présentation d’un pass sanitaire appelé Covid Safe Ticket. Une belle surprise qui a réjouit les belges, qui n’avaient pas le privilège de voir jouer le groupe sur leur scène durant leur Central Tour spécial 40 ans. Le chanteur d'Indochine avait déclaré que le Stade Roi Baudouin « n'était pas adéquat et ne recevait pas dignement le public », incitant le public wallon et flamand à se rendre aux concerts du Stade Pierre-Mauroy de Lille les 3 et 4 juillet, « à une heure de Bruxelles et pas loin de Mons ».

Le Central Tour débutera le 21 mai prochain au Stade de France, et annoncera certainement un nouvel album. Nicola Sirkis et oLi dE SaT étaient de passage à Bordeaux pour visiter le stade Matmut-Atlantique qui devait être le premier à ouvrir leur grande tournée 2021 et en avaient profité pour confier aux journalistes sa préparation : « On avait prévu d’entrer en studio après le « Central Tour ». Finalement, on va écrire cet été des nouvelles chansons qu’on enregistrera à l’automne. Un album sortira donc en 2022, juste avant ou juste après la tournée. »
Cet album sortira de cinq ans après 13, sorti en septembre 2017 qui est devenu l'un des plus gros succès commerciaux du groupe avec plus de 500.000 exemplaires vendus grâce aux singles La vie est belle ou Un été français. Un nouveau succès en prévision pour le groupe, dont les deux compilations Singles Collection cumulent plus de 300.000 ventes !

Pour rappel les artistes devaient se produire sur scène en juin prochain pour leur CentralTour, malheureusement tout ça est reporté à 2022 ! Les dates de reports sont à retrouver juste ICI.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Commentaires