«Rushing Water» : découvrez le nouvel extrait de l'album de Sting !

Le nouvel album de Sting «The Bridge» sortira le 19 novembre. A cette occasion, découvrez le nouvel extrait de l'album de Sting : «Rushing Water» !

Sting est de retour.The Bridge, son nouvel album qui sortira le 19 novembre prochain, met une fois de plus en avant les prouesses prolifiques et diversifiées de Sting en matière d'écriture de chansons. Du rock au jazz en passant par la pop, Sting nous amène une fois de plus dans un voyage musical aussi riche que réussi, mettant en avant sa sublime voix. A l'occasion de ses 70 ans qui se tiendront le 2 octobre prochain, Sting nous dévoile en avant-première un nouvel extrait se son album intitulé Rushing Water.

Le 1er single If It’s Love est sur un air pop optimiste, enjoué et contagieux qui montre son don indéniable pour la mélodie. En y adoptant une approche différente d'une chanson d'amour directe, Sting compare le fait de contempler ses sentiments romantiques à appeler le médecin au sujet de ses symptômes. «Je ne suis certainement pas le premier auteur-compositeur à assimiler le fait de tomber amoureux à une maladie incurable, et je ne serai pas non plus le dernier» , déclare Sting. «If It's Love est mon ajout à ce canon où les tropes de la métaphore comme les symptômes, le diagnostic et l'incapacité totale sont tous suffisamment familiers pour faire sourire chacun de nous avec regret.» 

The Bridge a été écrit au cours d'une année de pandémie mondiale et met face à un Sting en train de ruminer sur la perte personnelle, la séparation, les perturbations, le confinement et les troubles sociaux-politiques. Explorant une multitude de concepts et de thèmes, ce « pont » représente le lien durable et en constante évolution entre les idées, les cultures, les continents et même les rives d'un fleuve. C'est aussi un itinéraire dans le passé, et c'est ainsi que Sting s'est retrouvé à considérer a musique et les lieux qui ont formé ses propres fondations, et qui sont en effet ancrés dans son ADN même.

The Bridge Track Listing:

1. Rushing Water
2. If It’s Love
3. The Book of Numbers
4. Loving You
5. Harmony Road
6. For Her Love
7. The Hills on the Border
8. Captain Bateman
9. The Bells of St. Thomas
10. The Bridge
11. Waters of Tyne (Deluxe bonus track)
12. Captain Bateman’s Basement (Deluxe bonus track)
13. (Sittin’ on) The Dock of the Bay (Deluxe bonus track)
*(Japanese exclusive bonus track)
14. I Guess the Lord Must Be in New York City
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Commentaires