Renaud: "Mon album est magnifique"

Tony Frank

Le chanteur a accordé un entretien exclusif à nos confrères d'Europe1 où il annonce son nouvel album et son retour sur scène.

Renaud est de retour! Le chanteur s’est confié en exclusivité à nos confrères d'Europe1 pour annoncer son retour tant attendu pour le mois de mars. Dans cet entretien, il confie avoir terminé l’enregistrement de son nouvel opus à Bruxelles et promet qu’il s’agit de «son plus bel album depuis Mistral Gagnant, il y a 25 ans». «Mon album est, sans prétention, magnifique», a-t-il ajouté en expliquant qu’il avait retrouvé «sa voix des grands jours».

En ce 7 janvier, date de l’attentat contre Charlie Hebdo, Renaud a tenu à rendre hommage aux victimes: «Aujourd’hui c’est un jour triste, un jour de recueillement pour nos amis de Charlie Hebdo qui sont morts il y a précisément un an». Très affecté par cette tragédie, l'interprète de Laisse Béton a dévoilé qu’il y aurait une chanson intitulée Hypercacher «qui fait vaguement allusion à la disparition de mes amis» et qui est «dédiée aux victimes des attentats et autres».

Cet opus, dont on ne connaît pas encore le nom, comportera aussi «des chansons d’amour» et «une ou deux chansons fantaisistes». Titres que Renaud compte bien partager avec son public: «J’envisage de remonter sur scène avec une idée de décor magnifique. Si ça se fait, si mon budget le permet, j’envisage un décor qui va laisser tout le monde sur le cul, pour être poli».

Pour rappel, Renaud n’avait plus sorti d’album depuis 2009, date où paraissait son album d'adaptation de chansons irlandaises Molly Malone.  


Renaud : "Mon album est, sans prétention...par Europe1fr

Le chanteur avait donné de ses nouvelles sur son état de santé, ce mercredi 6 janvier, via la page Facebook Soutenons Renaud Séchan: «Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi»., avait-il écrit.

Pour célébrer le retour de Renaud, RFM.fr vous proposera ce lundi 11 janvier de remporter des biographies du chanteur !

Hello les aminches ,Message de Renaud ;)Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que...

Posté par Soutenons Renaud Séchan sur mercredi 6 janvier 2016