Queen participera à un concert pour l’Australie

Getty Images

Le groupe de légende vient d’annoncer qu’il participera au concert « Fire Fight Australia », en faveur des victimes des incendies qui ravagent l’Australie depuis plusieurs mois. Le public pourra également retrouver Tina Arena, Alice Cooper ou Olivia Newton-John sur scène.

Depuis près de quatre mois, les flammes ravagent l’Australie. 28 personnes ont perdu la vie, 8 millions d’hectares de forêt sont partis en fumée et plus d’un milliard d’animaux ont péri. Depuis des semaines, les pompiers lutent sans relâchent et peuvent désormais annoncer que le plus grand de l’incendie a été maîtrise. Un drame qui a mobilisé la planète entière, et les stars également. Elton John a par exemple annoncé un concert à Sydney, mais aussi une donation d’un milliard de dollars à une association ou au pompiers australiens. « Il y a des gens qui ont perdu la vie en essayant de sauver des maisons. Il a des gens qui ont perdu leur vie et leurs maisons. Et en plus, il y a la terrible situation des animaux. La perte de leur habitat me brise le cœur » confie l'artiste de passage dans la ville à l’occasion de sa tournée d’adieu. Kylie Minogue, Nicole Kidman et Pink ont également promis 500.000 dollars chacune.

De nombreuse stars se mobilisent pour la cause et les initiatives se multiplient. A l’image des concerts de Courney Barnett et du groupe Parcels ou Pond, dont l’argent sera reversé à divers associations et aux pompiers d’Australie. Avec le même objectif en tête, le concert Fire Fight Australia a été annoncé. Il se tiendra le 16 février prochain dans l’enceinte de l’ANZ Stadium de Sydney auquel 80.000 spectateurs auront accès. A cette occasion, ils pourront retrouver sur scène Adam Lambert qui rejouera les plus grands tubes du groupe Queen. Alors que la formation sera justement en pleine tournée australienne, ils n’ont pas hésité à participer à l’événement pour la bonne cause. Une initiative donnée par l’actrice Celeste Barber, qui a également lancé une cagnotte comptant à ce jour 31 millions de dollars. Lors de ce concert exceptionnel, le public pourra également applaudir Tina Arena, Alice Cooper ou encore Olivia Newton-John. Une soirée exceptionnelle dont les fonds seront reversés au National Bushfire Relief.  

Ouns Hamdi 

Commentaires