Prince : Découvrez une chanson inédite datant de 1982

Getty Images

Le 29 novembre prochain, les fans de Prince pourront découvrir la réédition de l’album 1999. Un premier extrait vient d’être dévoilé avec la chanson « Don’t Let Him Fool Ya », morceau inédit datant de 1982.

Les fans de Prince sont une nouvelle fois gâtés ! Alors que l’artiste disparaissait en avril 2016, son héritage musical reste l’un des plus impressionnants avec 44 opus de son vivant et des centaines de titres qui restent encore à découvrir. Prince est l’un des artistes les plus prolifiques de sa génération et n’a cessé de créer de nouvelles chansons au fil de sa carrière. Des morceaux qu’il conserve dans ce fameux Vault et qui refont surface progressivement. Cette fois-ci, le public aura la chance de découvrir la réédition de l’opus 1999. Celle-ci se composera du disque original, de deux lives inédits enregistrés en 1982 et de deux disques comprenant 23 titres inédits enregistrés entre 1981 et 1983.

Avant de découvrir cette réédition le 29 novembre prochain, et pour faire patienter les fans du Kid de Minneapolis, l’Estate de Prince vient de dévoiler un premier morceau inédit. Baptisé Don’t Let Him Fool Ya, ce titre aux sonorités funck aurait été écrit dans les studios de Prince dans le Minnesota en 1982. Bien que quelques fans invétérés ont découvert le titre dans sa version piratée, ils peuvent désormais l’écouter remasterisé et avec un son parfait. « J’aime fonctionner à l’intuition. Quand quelque chose me frappe, je dois obtenir le morceau avant de passer à autre chose. C’est comme s’il y avait une autre personne à l’intérieur de moi, en train de me parler » confiait Prince. Dans ce morceau, il prouve encore une fois l’étendue de son talent.

Ouns Hamdi 

Découvrez Don’t Let Him Fool Ya de Prince !

Commentaires