Personnalités préférées des Français: Elodie Gossuin arrive en 24e position !

Sophie Marceau et Jean-Jacques Goldman restent en tête du Top 50 annuel des personnalités préférées des Français, réalisé par l'Ifop pour le JDD. Découvrez le reste du classement sans plus attendre !

Le verdict est tombé ! Pour la quatrième fois consécutive, et pour la 10e fois depuis 2013,  le chanteur français Jean-Jacques Goldman a été désigné personnalité préféré des Français dans le Top 50 Ifop pour le JDD. Cette année, il partage à la tête du classement avec l'actrice française Sophie Marceau. En effet, le Top 50 du JDD a vécu une révolution en 2019 en devenant pour la première fois de son histoire parfaitement paritaire. En effet, ont été ainsi désignés les 25 hommes et les 25 femmes les plus appréciés des Français, sur un total de 160 noms proposés.
Dans cette sélection féminine, l'ancienne James Bond Girl  Sophie Marceau fait figure de chouchou du public pour la deuxième année consécutive. L'actrice française est suivie de l’actrice Alexandra Lamy qui fait un bond en avant de trois places dans le classement. Même progression pour Mimie Mathy qui complète ainsi la troisième marche du podium devant Florence Foresti, Marion Cotillard ou encore Louane. Notre Miss Maman Elodie Gossuin conserve sa 24e place de l'an passé, confortablement installé dans les personnalités préférés des Français. 
Côté hommes,  Jean-Jacques Goldman demeure indétrônable. L’auteur des albums Entre gris clair et gris foncé ou encore Chansons pour les pieds truste la première place depuis 2017. Il a été nommé 10 fois personnalité préférée des Français, lesquels étaient invités à choisir dix personnalités «qui comptent le plus pour vous aujourd’hui, et que vous trouvez les plus sympathiques». Le chanteur est suivi par Omar Sy et Jean-Pierre Pernault.

Commentaires