Paul McCartney publie « The Lyrics » une autobiographie en 154 chansons

Photo by PA Photos/ABACAPRESS.COM

Le chanteur a choisi de publier ses mémoires sous forme de 154 chansons écrite par ses soins, résumant ainsi sa vie, sa carrière et des anecdotes jamais révélées.

C’est une première. Jusqu’à présent l’ex Beatles n’avait jamais souhaité s’exprimer dans un livre autobiographique, estimant ne pas avoir le temps pour ça. « On m'a demandé un nombre incalculable de fois quand j'écrirais mon autobiographie, et ce n'était jamais le bon moment. La seule chose que j'ai réussi à faire, sur la route ou chez moi, c'est écrire des chansons ».
Alors, pour rendre le livre un peu plus à son image, le chanteur a choisi de publier 154 chansons écrites par lui et classées par ordre alphabétique et non chronologique. Ainsi, au travers de ses mots, les lecteurs revivront les instants de vie du musicien légendaire. Pour chacune d’entre elles, Paul a pris le temps de les annoter, les commenter, et les contextualiser. Brouillons, lettres et photographies viendront enrichir l'ouvrage.

« J'espère que ce que j’ai écrit fera voir aux gens des éléments de mes chansons et de ma vie qu’ils ignorent. J'ai essayé de dire quelque chose, aussi, sur la façon dont la musique se crée et ce que cela signifie pour moi, et j'espère ce que cela pourra susciter comme émotions chez d'autres personnes », indique encore McCartney.
La réalisation de cet ouvrage a été faite avec l’aide de Paul Muldoon, un poète nord-irlandais de 70 ans. Les entretiens ont été entamés en 2015 et étalés sur cinq ans. 

Si vous souhaitez vous procurer l'ouvrage autobiographique de Paul McCartney, vous pouvez le commander ici

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Commentaires