Patrick Bruel: un don pour lutter contre le Covid-19

Getty Images

Grâce à ses concerts, qu’il a livré depuis son salon durant le confinement, le chanteur a récolté 99.555 euros. Une somme qu’il a décidé de doubler pour en faire don à des associations qui luttent contre la pandémie.

Le chanteur est une nouvelle fois au coeur de l’actualité. Pendant le confinement, l’artiste a tout fait pour garder le contact avec son public malgré la situation exceptionnelle. Pour se faire, il avait décidé de livrer, chaque jour, un mini-concert. Baptisé #StandUpAtHome, il a interprété ses plus grand tubes depuis sa maison pour être diffusé en direct sur Facebook. « C’est un moment merveilleux. C’est parti d’un échange où je me suis dis un soir ‘tiens si je faisais quelque chose à mon humble niveau pour essayer de passer un moment’. Ca a eu beaucoup de retentissement, les gens ont ressenti de la proximité et une envie de partager (…) Je me prenais au jeu de faire une sorte de concert et une forme de conversation » a-t-il confié à RTL. 

Les concerts virtuels de Patrick Bruel ont connu un véritable succès. Preuve en est, les vidéos disponibles sur les réseaux sociaux cumulent à ce jour plus de 18 millions de vues. Un engouement qui a contribué à récolter 99.555 euros de dons. Une somme que le chanteur a décidé de doubler pour atteindre les 200.000 euros qui seront redistribués entre différentes structures luttant, entre autres, contre le coronavirus: la fondation Hôpitaux de Paris  - Hôpitaux de France, APHP, La ligue contre le cancer, l’association Grégory Lemarchal, l’association Laurette Fugain et la Protection Civile. 

Commentaires