Olivia Rodrigo : Tous les chiffres de son succès

La jeune chanteuse américaine obtient un disque d’or, soit 50.000 équivalents ventes. Retour sur la chanteuse qui a brisé tous les records en moins d’un an.

Olivia Rodrigo est la pop star de sa génération. Véritable raz de marée, la chanteuse a raflé tous les records en moins d’un an. Découverte grâce à son rôle dans High School Musical, puis son titre Drivers Licence, elle ne cesse de cumuler les succès. Cette chanson lui a par ailleurs permis d’obtenir une notoriété à une vitesse inespérée. Billboard a déclaré par la suite que le single était l'une des chansons numéro un les plus dominantes de l'histoire du Hot 100. La chanteuse signait tout simplement le meilleur démarrage de l'année 2021 devant Taylor Swift avec Fearless (Taylor's Version) et cumule plus de 300 millions d'écoutes sur les plateformes en sept jours.

Une fois son nom connu et reconnu par les plus grands comme Taylor Swift, la chanteuse ne s’est pas laissé impressionner et a sorti son premier album, Sour. Il  devient l’opus le plus écouté en une semaine et Olivia la plus jeune artiste à être à la fois numéro un du côté du Top Albums, et du Top Singles avec son single good 4 u. La dernière fois qu'un tel exploit est arrivé, c'était avec Sam Smith en 2015 avec le disque In The Lonely Hour et le tube Stay With Me.

Alors, elle est rapidement devenue n’1 des meilleures ventes d’albums féminins de l’année aux US et au UK. Elle cumule plus de 12.6 milliards de streams dans le monde, 6.9 millions de ventes ajustées, n°4 des Top Albums en France lors de sa sortie. Son dernier single mis en avant, Traitor, cumule à lui seul 1.2 milliards de streams dans le monde, dont 7.6 millions en France.

Autant dire que ce disque d’or, passera rapidement au platine, voire double-diamant. 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Commentaires