Michel Polnareff annonce son retour avec un album et une tournée

L'Amiral sera de retour dans les bacs en 2016 avec un nouvel album. Un premier single pourrait sortir avant la fin de l'année.

C’est la fin d'un long suspense ! Michel Polnareff fera son grand  retour en 2016 avec un nouvel album, vingt-cinq ans depuis la parution de son dernier opus Kâma-sutra. C’est le chanteur aux célèbres lunettes blanches qui l’a confié lui-même à nos confrères du Parisien dans son édition du mardi 8 décembre.

Après une année d’enregistrement en studio à Bruxelles, le chanteur de 71 ans confirme avoir terminé l’enregistrement de son onzième album studio, un des opus les plus attendus de l’histoire de la chanson française. «Il sortira début 2016», assure-t-il dans les colonnes du quotidien. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, un premier extrait devrait être disponible avant la fin de l'année. Cependant, l’Amiral avoue «hésiter entre deux ou trois chansons» pour son choix de single.

Pas avare de confidences, Michel Polnareff annonce que «si l’album reste en l’état, il y aura sept chansons et trois instrumentaux» et certifie qu’il ne ressemble à aucun de ses précédents albums: «Heureusement, sinon autant réécouter les anciens. Aucun titre ne ressemble à un autre, cela va du big band à des chansons presque folk, mais c’est dans l’ensemble pop-rock».

La sortie de l’album sera suivie d’une tournée qui débutera le 30 avril à Epernay. Elle fera ensuite escale à Paris-Bercy le temps de quatre dates (7,8,10 et 11 mai), ainsi que dans plusieurs Festivals d’été à l’instar des Vieilles Charrues 2016.

Commentaires