«Matriochka» : le premier album de Jérémy Frérot disponible !

Jérémy Frerot sera en tournée dans toute la France avec une date à La Cigale de Paris le 11 décembre prochain.

Après plus de 2 millions d’albums vendus et 1 million de spectateurs à travers la France, l’aventure Frero Delavega prenait fin, à Bordeaux, lors d’un dernier concert mémorable, sur une chanson inédite, déchirante, Revoir. Cette chanson est aussi une nouvelle promesse, ambitieuse, celle d’un album et d’une carrière solo.

Face à lui-même pour la première fois, Jérémy a pris le recul nécessaire pour peaufiner ses compositions, travailler pour la première fois son écriture, imaginer ce que seraient les sonorités de son premier album seul. Matriochka est le résultat d’une année de recherche, de travail, de doutes et de remise en question pour cet interprète au timbre unique, qui s’affirme aujourd’hui en tant qu’auteur-compositeur.

Si des teintes acoustiques subsistent par touches légères, tels des clins d’œil dissimulés venant rappeler le chemin parcouru, Matriochka est un corpus de 12 titres proposant des sonorités résolument novatrices. Un subtil équilibre entre une chanson française aussi élégante dans la musique que poétique et métaphorique dans le texte, enveloppé de sonorités modernes, contemporaines, plaçant définitivement Jérémy Frerot comme l’un des artistes populaires français les plus brillants de sa génération.

«Matriochka», le premier album de Jérémy Frerot, le 12 Octobre.

Commentaires