Mardi 14 septembre : Une journée remplie d’hommages à Johnny Hallyday

Photo Nicolas Genin

Quatre ans après la disparition du taulier, les hommages fusent en ce mardi 14 septembre. Statue, concerts … Découvrez le déroulé de la journée spéciale Johnny Hallyday.

Les bikers sont déjà en route. L’esplanade de Bercy, face à l’AccorHotels Arena, les fans les plus fidèles ainsi que la famille du chanteur et même la Maire de Paris sont présents. A 10h20 une statue de 6 mètres de haut sera dressée, elle représente un mât en forme de manche de guitare, avec au sommet une Harley Davidson ayant appartenu à Johnny. Une œuvre du plasticien Bertrand Lavier intitulée « Quelque chose de... », allusion au célèbre tube de Johnny Hallyday.
Sa veuve, Laeticia Hallyday prononcera quelques mots aux côtés d’Anne Hidalgo pour inaugurer l’Esplanade Johnny au sein de l’AccorHotels. Un endroit mythique pour le chanteur qui aura joué plus de 100 concerts dans cette salle. «En baptisant cette esplanade au nom de Johnny, c'est un cadeau inestimable qui nous est offert, à nous, sa famille, mais aussi à tous ceux qui l'aimaient et continuent de porter en eux sa musique, sa liberté de vivre et de pensée. Merci du fond du cœur !», déclarait Laeticia Hallyday.

Les festivités se poursuivront tout au long de la journée avec l’ouverture du «Johnny's Bar», géré par l'’AccorHotels Arena et entièrement dédié au chanteur disparu. Laeticia a prêté pour l’occasion une guitare et un costume de scène de l'artiste. 
Enfin, à 21h se déroulera le fameux concert hommage, intitulé  «Johnny Hallyday que je t'aime», devant 10.000 fans et en direct sur France 2. Organisé par sa veuve, ce show aligne des têtes d'affiche (Florent Pagny, Patrick Bruel, Catherine Ringer, Louis Bertignac, Calogero, Gaëtan Roussel, Patrick Fiori, Julien Doré, etc.). Ensemble, ils reprendront toutes les plus grandes chansons du chanteur. Il n’y aura pas de duo virtuel ou hologramme comme proposé, madame Hallyday a expliqué au Parisien ce lundi, qu’elle n’était pas prête pour ça. 

Cependant, ni David Hallyday ni Laura Smet, les deux premiers enfants de Johnny, ne participeront à cette fête. David étant en tournée et Laura ayant simplement déclinée l'invitation via Instagram, sans plus d'explications. «Nos rapports restent compliqués. J'ai tendu la main plusieurs fois... J'espère qu'on arrivera un jour à ne plus se parler par avocat...», a commenté Laeticia Hallyday dans Le Parisien.
L'«Acte II» de ses grands titres en version symphonique vient de sortir, le premier opus s'était écoulé à plus de 500.000 exemplaires et ses titres ont du succès jusque sur les plateformes. 

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/-TkrMyXYbik" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" 
allowfullscreen></iframe>

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements de RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires