Madonna : bientôt un documentaire sur les débuts de la star !

Au mois de mars prochain, vous pourrez découvrir un docu-drama retraçant le début de carrière de Madonna dans le groupe Breakfast Club.

Madonna and the Breakfast Club, c’est le docu-drama à ne pas manquer cette année. Il devrait voir le jour le 12 mars prochain et sera consacré aux débuts de carrière de la reine de la pop alors qu’elle était encore membre du groupe Breakfast Club. Il retracera les premiers pas de Madonna dans le monde de la musique avant qu’elle ne devienne la Material Girl qui a envoûté des millions de fans à travers le monde.

Avant de se lancer dans une carrière solo, Madonna était en effet membre des Breakfast Club dans lequel elle jouait de la batterie, mais aussi de la guitare, du piano et où elle écrivait également des chansons. C’était en 1979, avec son petit ami de l’époque Dan Gilroy, qu’elle avait décidé de fonder ce groupe. Le documentaire réalisé et produit par Guy Guido se focalisera sur cette période. Dans ce film, certaines séquences ont été reproduites par l’actrice Jamie Auld qui incarnera Madonna pour l'occasion. Des scènes qui alterneront avec des images d’entretiens réalisés Dan Gilroy et son frère Ed, mais aussi d’autres membres du groupe. Pour ce docu-drama, le réalisateur a souhaité rester le plus fidèle possible à la réalité. Pour se faire, il a expliqué être retourné « dans les mêmes lieux où Madonna a marché et s’est produite, avec exactement les mêmes instruments qu’elle utilisait, dont la vraie guitare qu’elle a utilisé pour écrire ses premières chansons ». La reine de la pop a quitté le groupe en 1984, peu de temps avant la sortie de son premier album solo. La même année elle est rentrée dans l’histoire avec son interprétation mémorable de son tube devenu culte Like A Virgin.

Commentaires