Louane sur les Victoires de la musique: «C’est peu probable que je gagne»

En attendant la cérémonie des Victoires de la Musique, diffusée ce vendredi 12 février, Louane s’est confiée à sur sa double nomination. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme ne croit pas beaucoup en ses chances de victoire.

L'attente est bientôt terminée pour Louane! Si elle n’a pas dépassé le stade des demi-finales de l’édition 2013 de The Voice, Louane Emera a signé sa revanche en 2015 avec la publication de son premier album Chambre12. Après avoir su mettre le public de son côté avec plus de 800.000 exemplaires vendus, la jeune chanteuse est en passe d’être consacrée par la profession, ce vendredi 12 février, à l'occasion des Victoires de la Musique.

Nominée à double reprise (dans les catégories Album révélation et Meilleure chanson pour Avenir), Louane s’est confiée sur son état d’esprit du moment: «Je suis super contente, mais c’est vrai que j’ai un peu peur»,a-t-elle déclaré avant d’expliquer: «C’était une vraie surprise. Je crois que personne ne s’y attendait vraiment. J’ai sauté partout quand je l’ai appris».

Pour cette 31ème édition des Victoires de la musique, l’interprète de Jour1 sera face à un monument de la chanson française, Johnny Hallyday: «C’est pour ça que c’est peu probable que je l’ai, mais c’est un honneur d’être nominé à ses côtés. C’est assez étrange, mais c’est cool».

Louane s’est confiée sur sa prestation lors de la cérémonie: «Ça va être très spécial car on a préparé une version d’Avenir complètement différente. Pour le coup, c’est une vraie surprise! On est encore en train de la préparer, on est vraiment à fond parce que c’est quelque chose de très spécial».