Louane évoque un troisième album!

La chanteuse cartonne avec son deuxième album éponyme mais réfléchit d'ores et déjà au suivant. Elle voudrait faire appel à des artistes tels que Damso ou Orelsan pour toucher à des sonorités plus urbaines.

L’année 2018 s’est clôturée en beauté pour Louane! Grâce à son album éponyme, la chanteuse vient récemment de décrocher un quadruple disque de platine. Ce deuxième projet musical, porté par des morceaux puissants tels que On était beau, Midi sur novembre ou encore Si t’était là, s’est arraché comme des petits pains et s’est écoulé à plus de 450.000 exemplaires.

Une belle réussite qui n’empêche pourtant pas la chanteuse de rêver à ses projets futurs et qui souhaite désormais élargir son panel musical à des sonorités plus urbaines. «En fait, j’aimerais bien travailler avec des rappeurs» a-t-elle confié. «Gros rêve, Damso par exemple ou Orelsan. J’aimerais beaucoup travailler avec Lomepal qui vient de sortir un album qui est sublime. Il y a beaucoup de rappeurs comme ça que j’aime beaucoup et c’est ça qui m’intéresse là tout de suite» explique Louane.

Une révolution sans illusions

La chanteuse n’est pas naïve et sait par avance qu’il s’agira là d’un véritable défi. «Ce serait un gros mélange. Je pense justement que dans la musique les règles qui ont été créées, il faut les casser» déclare-t-elle. Une déclaration lancée comme un appel aux collaborations. «Si justement l’un des trois, ou d’autres rappeurs entendent ça et ont envie de bosser avec moi, je suis très très pour» renchérie Louane. Interrogée par des fans sur son futur album, elle a tout de même assuré qu’elle allait prendre son temps. «Je n’en suis pas là tout de suite pour être honnête. J’ai des vagues idées de ce que j’ai envie pour le troisième album» confie-t-elle.

Pas de précipitation en vue pour Louane! «Il faut que je prenne du recul sur tout ce que j’ai vécu. Ça a été tellement rapide, fort et extraordinaire. Si je ne veux pas faire n’importe quoi, pour moi et pour vous, il me faut un peu de temps pour ne pas présenter quelque chose qui soit surfait ou pas profond. Je ne veux pas ça» a déclaré Louane. Elle se laisse le temps et ne donne doc pas de date pour son futur album. «Je ne sais pas combien de temps ça va me prendre, peut-être cinq mois, un an ou deux, je ne sais pas». Ses fans ont depuis hâte de découvrir le résultat!

Commentaires