Louane : elle revient bientôt avec un nouveau film !

GETTY IMAGES

La jeune chanteuse sera à l’affiche des « Affamés », adapté d’un roman éponyme qui avait fait sensation lors de sa parution en 2014.

Après les doublages du film d’animation "Sahara" (2017) avec Omar Sy, mais surtout le succès phénoménal de "La Famille Bélier" (2014), la comédie qui l’a révélée au grand public, Louane Emera sera de nouveau à l’affiche d’un long-métrage. Ce dernier s’intitule « Les Affamés », et est réalisé par la jeune auteure du roman dont il est l’adaptation, Léa Frédeval (25 ans).

« Chroniques d’une jeunesse qui ne lâche rien », le sous-titre de l’œuvre, est révélateur. Celle-ci raconte les maux dont souffre la jeunesse, avec les mots de cette même jeunesse. Dans un style qui se veut réaliste, elle raconte les difficultés économiques et sociales d’une génération « Y » en perte de repères face à la montée du chômage, de la précarité et des petits boulots pour financer ses études. Une « galère » permanente à laquelle s’ajoute la pression sociale des générations antérieures, celles des parents, des grands parents, qui en ignorent selon Léa Frédeval presque tout tant le monde d’aujourd’hui est différent de celui qu’ils ont connu les décennies passées.

Un film dans l’air du temps donc, dans lequel notre petite Louane, jeune chanteuse en vogue et pleine de talent, devrait parfaitement se retrouver. Aux côtés de Bruno Sanchez (du duo Catherine et Liliane avec Alex Lutz), Marc Jarousseau alias Kemar (Youtube) ou encore l’humoriste Alex Wizoreck, l’interprète de Jour 1 (2015) incarnera Zoé, étudiante âgée d’une vingtaine d’années, lassée de s’entendre dire constamment « C’est normal, tu es jeune ! », mais qui se bat quotidiennement pour s’offrir une vie et un monde meilleur. 

Ca se passe par là ..

Une publication partagée par Louane ❤ (@louane) le

« Les Affamés » sera diffusé dans les salles obscures au printemps 2018. En attendant, Louane ne perd pas de temps et planche en studio sur la sortie de son futur album. C’est en tout cas ce qu’elle laissait entendre ce dimanche 23 juillet, via un post plutôt explicite sur Instagram, accompagné de ce message : « Ça se passe par là.. ». Sortie vraisemblablement prévue à l’automne 2017. Affaire à suivre ! 

Louane Emera, jeune artiste de variété qu’on ne présente plus, a été révélée en 2014 par le film à succès “La Famille Bélier” (2014), dont elle partageait l'affiche avec François Damiens et Karin Viard. Elle avait été repérée lors de l’édition 2013 de The Voice, où elle avait échoué aux portes de la finale. Son premier album studio, « Chambre 12 » (2015), a connu un succès phénoménal en France, où il s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires grâce à des titres comme Avenir, Jour 1 ou Maman. A seulement 20 ans et autant de projets, la petite blonde semble donc croquer la vie à pleine dents, plus que jamais.  

Ailleurs sur le web

Commentaires