Les sorties ciné de la semaine du mercredi 11 décembre

Découvrez 5 films à voir au cinéma ce mercredi 11 décembre.

Une vie cachée

Dans sa campagne autrichienne, Franz Jägerstätter mène une vie paisible en compagnie de sa femme et de ses enfants jusqu'au jour où Hitler prend le pouvoir. Fidèle à ses principes, Franz refuse de prêter allégeance au régime nazi. Reconnu coupable de trahison et passible de la peine capitale, Franz résiste malgré tout.

De Terrence Malick

Docteur ?

Le soir de Noël, Serge est le seul médecin de garde. Après un accident, il ne peut plus assumer sa tournée. Alors que la radiation lui pend au nez suite à de nombreux faux pas, le docteur confie à Malek, un livreur Uber Easts, le soin de le remplacer, via une oreillette pour l'aider à mener ses consultations.

De Tristan Séguéla

Les Envoûtés

Jeune pigiste pour un magazine féminin, Coline se voit confier "le récit du mois". Une histoire invraisemblable qui l'envoie dans les Pyrénées à la rencontre de Simon, un artiste particulier qui dit avoir vu le fantôme de sa mère à l'heure de sa mort. Ce fait intrigue d'autant plus Coline puisque sa voisine prétend elle aussi voir le fantôme de son père. Lors de leur rencontre, Coline tombe sous le charme de Simon qui tente de la séduire.

De Pascal Bonitzer

Le Choix d'Ali

Alors qu'il vit avec son petit ami Eric depuis deux ans à Paris, Ali reçoit un appel qui va changer sa vie. Sa mère vient de faire un AVC. Il décide alors de retourner chez lui à Besançon, cinq ans après avoir quitté les siens à cause de son homosexualité. Dans une famille pratiquante, Ali sait que son retour risque de faire des étincelles mais l'amour pour sa mère le pousse à faire face à sa plus grande peur sans savoir qu'il devra faire un choix capital.

De Amor Hakkar

Lola vers la mer

Depuis deux ans, Lola, une jeune fille transgenre, ne parle plus à son père. Âgée de 18 ans, elle peut enfin se faire opérer, avec l'aide financière et morale de sa mère. Tout bascule lorsque celle-ci décède. Par la faute de son père, Lola rate l'enterrement de sa propre mère. Malgré la haine qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, Lola et son père se mettent en route vers la mer pour respecter les dernières volontés de la femme qu'ils ont tous les deux aimée.

De Laurent Micheli

Commentaires