Les sorties ciné de la semaine du 11 septembre

Pour ce mercredi 11 septembre, le terrible clown de Stephen King est de retour dans "Ça : Chapitre 2", Cédric Klapisch nous offre sa nouvelle comédie romantique avec François Civil, "Deux moi", Fabrice Luchini retrace l'Histoire de France avec "Jeanne" de Bruno Dumont, Hafsia Herzi signe son premier long-métrage en tant que réalisatrice avec "Tu mérites un amour" et la réalisatrice de "Joue-la comme Beckham" revient avec "Music of my life", une nouvelle comédie dramatique inspirée d'une histoire vraie.

Ça : Chapitre 2

Ils avaient fait le serment de revenir à Derry si jamais Grippe-Sou revenait. 27 ans après, le Club des Ratés se reforme pour mettre un terme une bonne fois pour toutes au terrible clown maléfique qui sévit de nouveau. Désormais adultes, Bill, Beverly, Richie et les autres devront se réunir pour maîtriser leurs peurs les plus terrifiantes face à un Grippe-Sou encore plus mortel.

D'Andy Muschietti

Deux moi

Parisiens, trentenaires, solitaires et vivant dans le même quartier... Rémy et Mélanie ont beaucoup de points en commun sans même se connaître. Entre les rendez-vous ratés de Mélanie et ceux quasiment inexistants de Rémy, ces deux êtres vivent une vie au parfum de solitude dans un monde hyper connecté. S'ils semblent emprunter deux chemins différents, la destination pourrait être la même... Le début d'une histoire d'amour ?

De Cédric Klapisch

Jeanne

Si elle a l'apparence d'une enfant, Jeanne est avant tout une guerrière dévouée. Après avoir remis le Dauphin sur le trône de France grâce à sa victoire à Orléans, Jeanne part pour Paris pour livrer une autre bataille qu'elle perdra. Livrée aux Anglais, son procès s'ouvre à Rouen où les membres du clergé tentent de la discréditer. Pourtant, malgré les accusations de sorcellerie qui la mèneront au bûcher, Jeanne restera fidèle à sa mission.

De Bruno Dumont

Tu mérites un amour

Follement amoureuse, Lila tombe des nues lorsqu'elle apprend l'infidélité de son petit-ami Rémi. Dévastée, elle tente tant bien que mal de remonter la pente lorsque Rémi lui apprend qu'il part en Bolivie pour trois semaines. Aidée de sa bande d'amis, et grâce à de nouvelles rencontres, la jeune femme commence à apercevoir le bout du tunnel jusqu'au jour où Rémi revient dans sa vie.

De Hafsia Herzi

Music of my life

Alors qu'il veut devenir écrivain, Javed doit composer avec la pression de son père très conservateur qui imagine pour lui un tout autre destin. Vivant à Luton, une petite ville anglaise dans les années 1980, cet adolescent d'origine pakistanaise doit également essuyer des remarques racistes. Totalement perdu, Javed va découvrir la musique de Bruce Springsteen grâce à un ami. Touché par les paroles du chanteur qui décrivent ses plus profonds sentiments, Javed va voir sa vie totalement bouleversée, ce qui n'est pas forcément du goût de son père.

De Gurinder Chadha

Commentaires