Les Vieilles Canailles : Hallyday, Dutronc et Mitchell vont remonter sur scène en 2017

Les trois compères s'étaient déjà réunis sur scène, en novembre 2014, pour une série de six concerts à Bercy

Les Vieilles Canailles, le trio formé par Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, va se reformer pour une tournée prévue à partir de juin 2017, a annoncé jeudi Décibels Production. «Johnny, Eddy et Jacques se sont appelés et ils se sont dit qu'ils referaient bien les Vieilles Canailles», ont expliqué leurs producteurs Pierre-Alexandre Vertadier et Valéry Zeitoun.

Les trois compères s'étaient déjà réunis sur scène, en novembre 2014, pour une série de six concerts à Bercy. Jacques, 73 ans, Eddy, 74 ans, et Johnny, 73 ans, qui se connaissent depuis leurs débuts dans les années 60, avaient alors attiré 66.000 spectateurs.

Le trio souhaite présenter les Vieilles Canailles «en province parce qu’il y a des tas de gens du public qui n’ont pas pu monter à Paris» lors des shows de 2014, selon les producteurs.

Quatorze concerts sont d'ores et déjà annoncés. La tournée débutera à Lille le 10 juin et passera par Bruxelles, Genève, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Amnéville, Nîmes, Rouen, Toulouse, Nantes, Dijon. Le trio se produira aussi dans deux festivals, à Pérouges et Aluna, dans l'Ardèche. Un seul passage dans la capitale est prévu, le samedi 24 juin à l'AccorHotels Arena.

Les billets seront en vente à partir du mercredi 30 novembre.

RFM.fr avec AFP.

Commentaires