Les Insus: plus de 200.000 places vendues en une journée

À peine annoncée, la tournée printanière des ex-Téléphone fait déjà salle comble. Jean-Louis Aubert a affirmé que de nouvelles dates étaient en préparation.

Personne n’aurait imaginé un tel cadeau pour célébrer les 40 ans de Téléphone! Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka ont annoncé qu’ils repartiraient sur les routes françaises en 2016 sous le nom Les Insus. Après un tour de chauffe démarré au mois de septembre 2015 à Paris, Lille et Lyon, les interprètes de La Bombe Humaine entameront une tournée française de 35 dates au mois d’avril 2016. À noter que la persona non grata du groupe, la bassiste Corinne Marienneau, sera remplacée par Aleksander Angelov.

Victime de l’attente du public et de leur succès d’autrefois, les ex-Téléphone ont vendu pas moins de 200.000 places en huit petites heures. «Je n’ai jamais connu cela de toute ma carrière, ni pour AC/DC, ni pour Bruce Springsteen, ni pour U2», a déclaré Gérard Drouot, coproducteur de la tournée, via un communiqué de presse. «Je suis aux anges! Cela fait 30 ans que j’attendais ça, je suis heureux», a renchéri le manager François Ravard.

Si ce démarrage tonitruant de la billetterie a de quoi faire sourire, il a aussi fait des malheureux. Le chanteur Jean-Louis Aubert a expliqué que de nouvelles dates seraient programmées: «Nous allons tout faire pour qu’un maximum d’entre vous puisse venir partager ces moments de bonheur. D’autres dates sont en préparation. Merci, merci, merci!», a-t-il écrit sans pour autant donner d’échéance sur sa page Facebook.

Cette série de concerts scelle les retrouvailles des musiciens, 40 ans après la sortie du premier disque de Téléphone. À cette occasion, le groupe a réédité l’ensemble de son catalogue et sorti un nouveau best-of.

Tellement heureux de vous annoncer que CA Y EST ! NOUS PARTONS EN TOURNEE!Une tourn

Ailleurs sur le web

Commentaires